Icod de los Vinos

La prospérité venue des champs et de l'agriculture
Au nord de l'île de Tenerife, Icod de los Vinos est un exemple de commune créée et développée à partir de l'utilisation des champs et de l'agriculture. Connue pour ses célèbres vins au XVIe siècle, elle a abrité une importante raffinerie de sucre de Tenerife. Partiellement détruite par un incendie en 1798, elle a été reconstruite avec soin afin de profiter de ses espaces verts. La vieille ville s'étend de l'église de San Marcos, la plaza de Lorezo Cáaceres et celle de la Pila et le couvent de San Francisco.
La commune du célèbre dragonnier millénaire
Une promenade à travers Icod de los Vinos ne peut pas être complète sans visiter son célèbre dragonnier millénaire. Espèce végétale singulière des Îles Canaries et d'autres îles de la Macaronésie, son âge est estimé à environ huit siècles. En plus de son architecture traditionnelle, le centre historique permet aussi de déguster le ragoût de lapin accompagné de pommes de terre du pays et d'un bon vin rouge de la région. Pour le dessert, la pâtisserie de la ville propose des recettes traditionnelles comme les truchas, des couronnes et des gâteaux faits maison.
Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Archeological sites
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Icod de Los Vinos

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
1
9
14 11 12
262
10045