Tenerife

Suscite les émotions

Tenerife est l’île aux mille expériences. Il y a des milliers de choses à faire tout au long de l’année grâce au climat clément et à la riche offre d’activités que propose la plus grande île de l'archipel des Canaries.

Contenido

Profiter d’une journée à la mer, faire une randonnée sur les sentiers qui pénètrent dans des forêts luxuriantes, découvrir d’impressionnants volcans et des paysages saisissants qui semblent d’un autre monde, d’imposants ravins et des falaises majestueuses. Contempler les étoiles dans le ciel infini en bonne compagnie ou réaliser son rêve de voir des baleines et des dauphins nager en liberté... Waouh !

Contenido

Tenerife a aussi préservé ses beaux centres historiques d’une grande valeur artistique où l’on peut flâner, visiter un musée, découvrir des villages charmants et chargés de tradition, côtoyer les locaux et discuter avec eux.

Contenido

Mais vous avez peut-être aussi envie de faire du sport. Pas de souci. On peut y pratiquer tous les sports, notamment les sports nautiques et le golf étant donné que l’île dispose de plusieurs terrains. Et si vous êtes à la recherche de sensations fortes, rien de tel que de monter sur les attractions modernes des parcs de loisirs, un paradis pour les enfants qui garderont un excellent souvenir de leurs vacances en famille. Bref, il n’y aura pas deux journées pareilles. Alors dîtes au revoir à l’ennui !

Contenido

Toutefois, Tenerife est aussi parfaite pour se reposer et oublier le stress. En effet, c’est une destination touristique consolidée qui dispose d’un grand parc d’hébergement, avec des logements de luxe ou plus modestes, qui bénéficient de tout le confort et tous les services nécessaires pour que vous puissiez vous détendre.

00:00
Título
Tenerife - La energía que te espera
Vídeo
Póster
Tenerife, la energía que te espera
Tenerife, la energía que te espera
Tipo
Ancho completo
Contenido

Une belle journée à la mer

Les plages branchées au sable blond et aux eaux calmes se trouvent dans les principales zones touristiques de Tenerife, au sud de l’île. Mais il y a également des plages plus tranquilles et éloignées des centres urbains à différents endroits de la côte. Il y a des plages de sable noir volcanique et de merveilleuses piscines et lagons à l’abri des vagues...

Toutes les options sont bonnes pour profiter d’une belle journée à la mer. Le mieux est de partir à la découverte des plages et de s’y immerger.
 

Contenido

Naviguer en compagnie des dauphins et des baleines

Observer les différentes espèces de cétacés qui nagent en liberté dans les eaux du sud-ouest de Tenerife, un des seuls endroits au monde où l’on peut les apercevoir aussi près de la côte, est une expérience difficile à oublier.

En plus des globicéphales et des dauphins qui y vivent toute l’année, on peut aussi voir des baleines bleues et des orques qui passent dans les parages. Un vrai sanctuaire pour ces incroyables mammifères qui y trouvent les conditions optimales pour se nourrir et se reproduire.

Un vrai sanctuaire pour ces incroyables mammifères.

Contenido

La fragilité de ce précieux écosystème nous oblige à en garantir la préservation. C’est pourquoi les activités sont réglementées et seules les embarcations autorisées peuvent y naviguer en respectant strictement la règlementation qui garantit le respect de ces merveilleux animaux et de leur habitat.

Imagen
Vista general del Teide
Vista general del Teide
Contenido

Gravir le sommet le plus haut d’Espagne

S’il y a une chose dont Tenerife peut se vanter, c’est de ses extraordinaires espaces naturels. Mais il y en a un qui sort du lot : le Parc national de Teide, le plus visité en Europe. En plus de comporter l’impressionnante structure volcanique du Teide, le point culminant d’Espagne et site du patrimoine naturel de l’humanité, il offre un paysage saisissant qui ne manquera pas de vous captiver.

Il s’agit d’une des manifestations du volcanisme les plus spectaculaires au monde. Même avec beaucoup d'imagination il est impossible de se faire une idée de l’imposant panorama qui se déroule sous nos yeux du haut de 3715 mètres d’altitude. Depuis le sommet, la vue sur la caldera, les centaines de cônes, les coulées de lave, les dykes et les rochers est tout simplement à couper le souffle. Sans oublier les espèces de la faune et de la flore qui y vivent, dont beaucoup sont endémiques et dont certaines ne peuvent être trouvées que dans le Parc.

Ceux qui sont en forme et qui peuvent y consacrer environ six heures peuvent faire l'ascension au sommet à pied en suivant le sentier aménagé mais il est aussi possible d’utiliser le téléphérique et d’arriver au sommet en quelques minutes.

Contenido

Une promenade dans d’incroyables espaces naturels

Pour la plupart de ceux qui connaissent Tenerife, le Parc national de Teide est le joyau naturel de l’île par excellence. Mais ce n'est pas le seul. Tout autour de ce paysage volcanique, il y a un autre trésor : le Parc naturel de Corona Forestal, une grande forêt de pins des Canaries qui s’étend sur les ravins et les vallées. Un vrai spectacle de couleurs allant du vert intense des pins au bleu de la mer et du ciel, en passant par les teintes sombres du grand volcan.

Contenido

Et ce n’est pas tout. Il y a aussi le Massif d’Anaga, une des sept réserves de biosphère des îles Canaries qui abrite des espèces de la laurisylve qui ont disparu sur la plus grande partie de la planète et où les valeurs naturelles et culturelles se côtoient en parfaite harmonie. Ou encore le Parc rural de Teno, un lieu à l’orographie accidentée, avec d’impressionnantes falaises et vallées et des zones boisées qui ont pu tirer profit de leur isolement car, grâce à cela, les précieux habitats qui abritent des espèces menacées sont restés presque intacts. Des espaces naturels où l’on trouve aussi de charmants caseríos dédiés à l'agriculture et l’élevage.

Contenido

Se promener dans des centres historiques bien préservés

Tenerife, ce sont aussi des communes où l’on respire l’histoire. San Cristóbal de La Laguna en est un bel exemple. Il s’agit d’un exemple unique de ville coloniale non fortifiée qui a servi d’inspiration pour d’autres villes coloniales américaines. Cela, couplé au fait qu’elle a conservé l’authenticité du tracé d’origine du XVe siècle, lui a valu son inscription au patrimoine de l'humanité.

Contenido

La Orotava possède également un important ensemble historique et artistique, tout comme le centre de Puerto de la Cruz où l’on trouve un intéressant jardin botanique.

Contenido

L'architecture civile et religieuse d’Icod de los Vinos, sans oublier son gigantesque dragonnier millénaire, un arbre endémique de la Macaronésie, valent aussi la visite. Tout comme le village côtier de Garachico, où l’on peut encore voir les traces de la violente éruption volcanique qui a eu lieu 1706. Et bien sûr, la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife, où le rythme de vie frénétique d’une ville moderne s’est adapté au centre historique délimité par un triangle de rues et de places où s’élèvent les bâtiments les plus emblématiques. Parmi ces bâtiments, on peut citer l’ancien hôpital civil, exemple de l'architecture néoclassique qui abrite aujourd’hui un des musées les plus intéressants de l’île : le Musée de la nature et de l’archéologie (MUNA).

Contenido

Pas un jour sans un bon plan

Avec une infinité d’options, il est impossible de s’ennuyer sur cette île qui regorge de vie. Il y a plusieurs parcs de loisirs, notamment deux installations considérées comme les meilleures au monde dans leur domaine : le parc aquatique Siam Park et le parc zoologique Loro Parque. 

Forestal Park est le plan idéal pour ceux qui veulent vivre une aventure au contact de la nature car il permet de jouer au milieu d’arbres géants. Jardins botaniques, parcs ethnographiques, parcs d’attractions, pistes de karting pour les amateurs de vitesse, centres commerciaux... Tenerife a la réponse à toutes vos envies de loisirs.
 

Tenerife a la réponse à toutes vos envies de loisirs.

Imagen
Roque Cinchado, El Teide
Roque Cinchado, El Teide
Contenido

S’émerveiller sous les étoiles

Les sommets de Tenerife sont une des trois réserves Starlight des îles Canaries, un label qui atteste des magnifiques conditions qu’offrent les zones les plus élevées de l’île pour observer les étoiles.

Contenido

Le Parc national de Teide est un de ces endroits privilégiés. Entouré des silhouettes saisissantes du paysage volcanique, vous serez pris d’une grande émotion sous le ciel nocturne infini piqueté de millions de points brillants et à la vue des cratères de la lune... et d’autres surprises. Ce n’est pas par hasard qu’on a choisi cet endroit pour y construire un des observatoires astrophysiques des îles Canaries, un centre scientifique qui peut aussi être visité sur réservation.

Contenido

Profiter de la gastronomie

C’est un des plaisirs à savourer à Tenerife. Vous trouverez de nombreux établissements de restauration sur l’île : des célèbres « guachinches », des tavernes modestes fréquentées par la population locale où l’on sert des spécialités de la région aux restaurants les plus sophistiqués, certains même étoilés.

Tradition et modernité, plats simples ou artistiques, ingrédients locaux ou exotiques... les options sont infinies. Parmi les produits traditionnels, on peut citer les viandes, le poisson frais et les pommes de terre noires, une variété exquise très appréciée par des chefs réputés. Le mojo canario, le gofio, les fromages, les vins, les fruits et une grande variété de desserts et de confiseries pour clôturer un délicieux menu en beauté, sont quelques-uns des mets exquis de l’île. 

Tradition et modernité, plats simples ou artistiques, ingrédients locaux ou exotiques... les options sont infinies.

Contenido

Réussir le swing parfait

Parmi les sports que l’on peut pratiquer en plein air sur l’île tout au long de l’année il faut souligner le golf. Tenerife possède plusieurs terrains conçus par les meilleurs professionnels du monde et des installations très bien équipées où les joueurs de tous les niveaux trouveront tout ce dont ils ont besoin.

Contenido

Mais ce ne sont pas seulement les terrains et les installations de premier ordre qui attirent les amoureux de ce sport. En effet, améliorer son swing face au majestueux volcan du Teide ou au bleu intense de l’océan Atlantique est un vrai privilège. Le grand luxe.

Contenido

Ne partez pas sans essayer...

Un guachinche, les tavernes de cuisine familiale et traditionnelle typiques de Tenerife où l’on sert des plats populaires et des vins de la région.

Imagen
Guachinche
Guachinche
Título

Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Patronato de Turismo de Tenerife.