La nature à l’état pur

L'un des principaux trésors de l'archipel des Canaries est la grande richesse de sa nature sauvage, car il possède une grande variété d'espaces naturels. Des volcans, des forêts millénaires, des plages paradisiaques, une mer pleine de vie et un ciel clair et pur forment l'un des écosystèmes les plus précieux au monde.

Imagen
Naturaleza-envuelve
Naturaleza-envuelve
Contenido

Une nature qui vous enveloppe

Se sentir en harmonie avec la nature des îles est le meilleur moyen de tout oublier et de trouver le calme, en sentant son corps et son esprit rechargés de l'énergie la plus pure. Apprécier le silence profond qui règne dans les forêts, contempler la beauté époustouflante des volcans ou se détendre en écoutant le doux clapotis des vagues ne sont que quelques-uns des moments privilégiés que vous pourrez vivre ici.

49:26
Título
Montañón Negro, Gran Canaria
Póster
DEC TEST video
DEC TEST video
Tipo
Ancho completo
Contenido

Sous la lumière des étoiles

Le ciel des îles Canaries a été reconnu comme le plus clair d'Europe et il est protégé par la loi du ciel. En outre, l’archipel possède trois « destinations Starlight » qui accréditent la qualité du ciel qui le surplombe. Cela fait de lui l'un des trois meilleurs endroits de la planète pour observer les étoiles. Depuis toutes les îles, les étoiles et les constellations peuvent être facilement observées à l'œil nu. En outre, La Palma et Tenerife possèdent deux des plus importants observatoires internationaux du monde que vous pouvez bien sûr visiter : l'Observatoire astrophysique d'El Roque de Los Muchachos et l'Observatoire du Teide.

Contenido

Des forêts chargées d'histoire 

Entre les plages et les volcans, les incroyables forêts de laurisylve, comme la forêt d'Anaga à Tenerife, ou le parc national de Garajonay à La Gomera constituent certains des espaces naturels les plus étonnants et les plus magiques des îles Canaries. Des forêts millénaires fascinantes et certaines des rares réserves de l'ère tertiaire encore existantes dans le monde. 

La géographie particulière des îles Canaries et leur climat exceptionnel rendent possible l'existence d'une nature extrêmement riche et variée qui abrite plus de 4000 espèces endémiques de faune et de flore, dont la plupart se trouvent dans des zones protégées.

Contenido

La nature à vos pieds

Les îles Canaries jouissent de paysages impressionnants et pleins de contrastes qui nous permettent de nous promener sur des terrains volcaniques, des plages paradisiaques et des forêts millénaires. Un archipel de possibilités où vous pourrez profiter d'un réseau d'itinéraires bien tracés, avec des parcours de randonnée balisés, qualifiés et homologués.

Contenido

Terre de volcans

L'origine volcanique des îles Canaries, couplée à leur excellent climat et leur situation géographique privilégiée, confère une idiosyncrasie très particulière à cet archipel. Sur chaque île, vous pouvez visiter des paysages uniques qui semblent sortis d'un autre monde : cratères, grottes, coulées et mers de lave, calderas... Du point culminant d'Espagne, dans le parc national du Teide, aux paysages marins spectaculaires d'El Hierro, il existe tout un catalogue de sites envoûtants qui vous laisseront bouche bée.

La richesse et la variété de la nature constituent l'un des principaux attraits des îles Canaries. C'est pourquoi 40 % du territoire canarien est considéré comme une zone protégée, avec quatre parcs nationaux, sept réserves de biosphère et trois réserves marines.

Imagen
Naturaleza-Tierradevolcanes
Naturaleza-Tierradevolcanes