Les îles Canaries

Une destination touristique accessible

Les îles Canaries sont une destination de choix qui jouit de plusieurs décennies d’expérience dans le tourisme. Depuis les années 1960, les îles ont accueilli des millions de touristes de différentes nationalités qui ont trouvé dans cet archipel atlantique au meilleur climat du monde un endroit où passer d’incroyables vacances grâce à des infrastructure et une offre de services de qualité.

Contenido

Destination sûre, les îles Canaries se sont toujours démarquées pour leur hospitalité et leur capacité à accueillir tous types de touristes, sans exception. Elles ont également su s’adapter pour pouvoir répondre aux besoins spécifiques de certains touristes afin que les personnes souffrant d’un handicap moteur, visuel, intellectuel ou auditif puissent également profiter pleinement de leurs vacances.

En plus de respecter la réglementation régionale et nationale en vigueur relative aux droits des personnes handicapées, les îles Canaries ont, quoiqu’il en soit, toujours été sensibles aux besoins de ce public. Ainsi, tous les sites touristiques et tous les principaux noyaux urbains ont éliminé les obstacles physiques dans les infrastructures publiques et privées afin de faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap.

Infrastructures, transports et activités adaptées

Contenido

La majorité des hébergements touristiques ainsi que les établissements de loisirs et culturels, comme les restaurants, les établissements branchés, les parcs à thèmes, les musées, les théâtres, les salles de concert, les toilettes publiques, les passages piétons et bien d’autres infrastructures, sont conformes aux normes d’accessibilité.

Les personnes atteintes d’un handicap peuvent également bénéficier de moyens de transport adaptés pour se déplacer. Ainsi, les huit aéroports canariens proposent un service d’assistance gratuit aux voyageurs à mobilité réduite ou atteints d’un handicap intellectuel, auditif ou visuel. En dehors des aéroports, les îles offrent un service de bus et de taxis adaptés et des entreprises privées proposent des locations de voiture avec ou sans chauffeur.

Imagen
Playa del Socorro
Playa del Socorro
Contenido

Aux îles Canaries, vous trouverez également une importante offre d’activités de loisirs, culturelles, sportives et gastronomiques parfaitement adaptées aux personnes atteintes d’un handicap. Les plages des principales zones touristiques et urbaines proposent des services et des accès à la plage et à la mer adaptés. Chacun peut ainsi profiter d’une agréable journée au soleil et se baigner dans les eaux cristallines de l’océan Atlantique. Enfin, certaines entreprises organisent des excursions dans des espaces naturels où visiter des centres d’interprétation équipés des moyens appropriés pour les groupes de personnes ayant des besoins spécifiques.