Tourisme actif dans les îles Canaries

L'archipel des Canaries est célèbre pour ses magnifiques plages de sable fin et ses eaux cristallines, mais les îles ont bien d’autres choses à offrir que du soleil et des plages. Les forêts luxuriantes, les montagnes, les sentiers, les ravins, les plages, les récifs et le ciel limpide sont quelques-uns des espaces naturels des îles Canaries qui vous invitent à faire du sport mais aussi à vous détendre, à vous amuser et à vous lancer à l'aventure.

05:54
Título
Reserva de la Extremosfera
Vídeo
Póster
Reserva de la Extremosfera
Reserva de la Extremosfera
Tipo
Ancho completo
Título

Surfer les meilleures vagues

Imagen
Kitesurf en playa de la Barca
Kitesurf en playa de la Barca
Contenido

Avec plus de 1500 kilomètres de côtes, il est facile de visiter plusieurs plages en une seule journée pour trouver les meilleures vagues. Les longues journées ensoleillées, le vent, le climat, la température de l'eau et la géographie particulière de la côte canarienne font qu'il existe peu d'endroits au monde plus complets pour la pratique de surf, de planche à voile, de bodyboard, de kitesurf, de stand up paddle et d'autres sports nautiques. C'est pourquoi des centaines de professionnels visitent les plages des îles Canaries à la recherche des meilleurs spots de compétition.

Título

Faire de la plongée dans les réserves naturelles

Imagen
Submarinista entre un banco de peces
Submarinista entre un banco de peces
Contenido

Les fonds marins volcaniques et colorés des îles Canaries offrent un spectacle naturel extraordinaire aux amateurs de plongée. En effet, il s'agit de l'un des fonds marins les plus riches en biodiversité de la planète. L'archipel des Canaries compte trois réserves marines qui protègent la pureté et la qualité de ses eaux, connues dans le monde entier pour leur transparence qui permet une visibilité jusqu'à 30 mètres. Les îles Canaries sont, sans aucun doute, un véritable paradis pour la plongée avec une multitude d'écoles et de sites de plongée.

Título

Du golf sur des terrains professionnels

Imagen
Buenavista Golf, Tenerife
Buenavista Golf, Tenerife
Contenido

Les îles Canaries offrent des infrastructures très complètes et des parcours de haut niveau, adaptés à tous les handicaps, qui ont été conçus par des champions du monde et des architectes de renom. Le climat des îles permet de pratiquer le golf pendant les douze mois de l'année. Il est donc possible de trouver un terrain de golf sur n'importe quelle île pour se concentrer sur son jeu et s'évader. Car se détendre sur la plage après quelques bons coups est un plan imbattable, tant pour les joueurs professionnels que pour les amateurs.

Título

Naviguer toutes voiles dehors

Imagen
Turismo activo - navegacion
Turismo activo - navegacion
Contenido

Tout au long de l'histoire, les îles Canaries ont été un port clé grâce à leur situation géographique exceptionnelle et à leur climat doux toute l'année, en partie dû à l'influence des alizés, connus comme le moteur de l'Atlantique. C'est pourquoi les îles disposent de nombreuses installations et écoles pour la pratique de presque tous les sports nautiques, même si la façon la plus simple de découvrir l'immensité spectaculaire de l'océan aux Canaries est tout simplement de sortir et de naviguer sur ses eaux en se laissant porter.

Título

Le sport dans la nature

Imagen
Deportes-Escalada
Deportes-Escalada
Contenido

Grâce à son climat doux, ses nombreuses heures d’ensoleillement et ses richesses naturelles, l'archipel des Canaries semble avoir été créé spécialement pour les amateurs de sports de nature. Les îles Canaries comptent de nombreux itinéraires de VTT, d'escalade, de trail, de course d'orientation, de parapente et de cyclisme, idéaux pour les amateurs de sports extrêmes et d'adrénaline, quel que soit leur niveau.