Des îles où faire du sport en plein air

L'archipel des Canaries est un véritable paradis pour la pratique de sports extrêmes, d'aventure ou de pleine nature. Outre la bonté du climat, avec des températures moyennes comprises entre 19ºC et 24ºC toute l'année, l'orographie et le relief des îles invitent à la pratique de sports terrestres, maritimes et aériens. Une manière respectueuse, saine et durable de profiter de l’exceptionnelle nature des îles Canaries.

Contenido

Cyclisme

Les îles Canaries abritent une énorme diversité de terrains pour la pratique de ce sport : des routes de montagne, des parcours en forêt, des paysages accidentés ou des cols volcaniques avec différents dénivelés où le vélo devient le compagnon idéal pour découvrir des paysages spectaculaires. 

Quelle que soit la discipline choisie, vélo de route ou VTT, les amateurs de cyclisme trouveront le circuit idéal pour eux, qu'ils soient amateurs ou qu'ils se rendent dans les îles pour participer aux nombreuses compétitions professionnelles qui y sont organisées chaque année. Et il n'est pas nécessaire d’emporter son équipement car on trouve facilement tout le matériel nécessaire pour commencer à faire du vélo dans les entreprises de location et même dans les hôtels qui incluent des vélos comme complément pendant votre séjour.

 

42:50
Título
Extremosfera, Trail Running
Póster
DEC TEST video
DEC TEST video
Tipo
Ancho completo
01:14
Título
Trail - Reserva de la Extremosfera
Vídeo
Póster
Deportes-Poster-Trail
Deportes-Poster-Trail
Tipo
Ancho completo
Contenido

Parapente

La présence constante des alizés dans les hautes et moyennes altitudes des îles permet de voler dans des conditions optimales toute l'année. Les îles Canaries disposent d'un grand nombre de points de décollage. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être un professionnel pour profiter de ces vols, il est important de contacter les nombreuses associations et écoles qui peuvent vous fournir les meilleures informations sur la pratique de parapente dans les îles. Une expérience qui vous fera découvrir et admirer des vues inoubliables.

Imagen
Deportes-Escalada
Deportes-Escalada
Contenido

Escalade

L'héritage volcanique des îles Canaries en fait un excellent terrain pour l'escalade dans toutes ses modalités. Que ce soit pour pratiquer de l'escalade traditionnelle, mixte, artificielle ou, surtout, sportive, il existe une grande variété de formations rocheuses adaptées à l'escalade dans un espace réduit, tant en termes de forme que de composition, ce qui permet de grimper sur différentes surfaces le même jour. Il est important de noter qu'il existe des parcours pour tous les niveaux, des débutants aux professionnels.

Contenido

Course d’orientation

La possibilité d’apprécier la diversité des magnifiques paysages naturels des îles Canaries est une valeur ajoutée des sports d'aventure tels que la course d'orientation. L'orographie des îles Canaries constitue un véritable défi pour les amateurs de cette discipline qui fait chaque jour de plus en plus d'adeptes. Les pentes continues, les différents types de terrains et leurs altitudes font qu'il existe un grand nombre de cartes à utiliser pour découvrir et parcourir les îles.

Contenido

Trail Running

Il ne fait aucun doute que les coureurs de trail qui se rendent aux îles Canaries ont vraiment de la chance de pouvoir parcourir les magnifiques itinéraires qu'offre l'archipel. Une découverte qui se fait pas à pas. Il n'est pas étonnant que les îles Canaries soient devenues le siège de compétitions internationales aussi célèbres que la Transvulcania, qui se déroule à La Palma depuis 2009, ou l'exigeante Transgrancanaria, qui traverse l'île du nord au sud et qui constitue l'une des courses les plus importantes du calendrier mondial.

Imagen
Deportes-Trail
Deportes-Trail