La côte et les plages

Il est difficile de penser aux îles Canaries sans imaginer une plage de rêve aux eaux propres et calmes où se baigner et enfoncer les pieds dans le sable tout en profitant du soleil, du climat privilégié et du ciel clair et dégagé. Eh bien tout cela est possible sur leurs plus de 1500 kilomètres de côtes qui abritent une grande variété de plages pour tous les goûts.

37:02
Título
Playas de las Islas Canarias
Póster
Costa y Playa - Poster - Video Playas
Costa y Playa - Poster - Video Playas
Tipo
Ancho completo
Contenido

Des plages à apprécier toute l'année

Les îles Canaries comptent plus de 500 plages aussi différentes qu'uniques. Il y a des plages vierges, urbaines, familiales, accessibles, isolées... Il y a des longues plages pour faire des promenades interminables, des petites plages pour les bains de soleil et des plages pour se détendre ou pour pratiquer son sport préféré, que ce soit pour chevaucher les vagues ou découvrir les fonds marins. Car aux Canaries, les plages sont nombreuses et de couleurs différentes : sable blond, blanc, rouge et, bien sûr, les surprenantes et presque magnétiques plages volcaniques avec leur sable noir et brillant. Et elles peuvent toutes être appréciées à n’importe quelle saison grâce aux températures douces et aux plus de 3000 heures d’ensoleillement dont bénéficient les îles Canaries. 

Imagen
CostayPlaya-ParrafoImagen1
CostayPlaya-ParrafoImagen1
Contenido

Manger au bord de la mer 

Quand vient l'heure de manger aux Canaries, les options sont aussi nombreuses et variées que les plages : grandes terrasses pour les tapas, bars de plage où l'on peut manger des patelles avec une sauce mojo verte et du poisson frit, restaurants de fruits de mer, restaurants de poisson frais et autres restaurants de cuisines internationales ou établissements gourmets. La cuisine canarienne est simple mais très savoureuse. C’est le résultat du mélange de différentes cultures qui ont donné naissance à une gastronomie propre, élaborée à partir d'ingrédients de grande qualité.

Si ce que vous aimez c'est le poisson, les espèces locales telles que le cernier, le vieja ou la saupe sont parmi les plus appréciés. Sans oublier le poulpe, un autre des plats vedettes, dans toutes ses variantes : ragoût, salpicón, friture, et bien sûr, ropa vieja. Et que dire du thon mariné ou de la cazuela de poisson, deux plats traditionnels qui méritent d'être dégustés dans n'importe quelle Cofradía de pêcheurs des nombreux villages de pêcheurs de la côte canarienne. 
 

Contenido

Activités aquatiques 

Les eaux claires et limpides des îles Canaries, en plus d'inviter à la baignade à tout moment de l'année, sont idéales pour les sports nautiques. Si vous avez envie de vous lancer, il existe de nombreuses écoles et centres de surf, de planche à voile, de kitesurf ou de ski nautique pour vous initier ou perfectionner votre technique et votre style. Les alizés sont la poussée parfaite pour ces modalités, et les eaux transparentes, ainsi qu'un fond marin unique, font des îles Canaries la destination idéale pour les plongeurs du monde entier.  

Contenido

Des levers et des couchers de soleil inoubliables

Il y a peu de choses plus romantiques que de regarder un lever ou un coucher de soleil au bord de la mer. Aux Canaries, les admirer depuis la plage, c'est être aux premières loges face à l'horizon, où le soleil se fond dans la mer, créant un incroyable jeu de lumières, d'ombres et de couleurs. Une magnifique palette d'ocres, de rouges, d'oranges et de roses qui peignent le ciel de teintes étonnantes. Et surtout, ces couchers et ces levers du soleil sont tout aussi spectaculaires sur n'importe quelle plage de l'île.

Imagen
CostayPlaya-Fuerteventura-Atardecer
CostayPlaya-Fuerteventura-Atardecer