La plongée en haute définition

Les îles Canaries sont un véritable éden pour les amateurs de plongée, une activité qui peut être pratiquée tous les jours de l'année dans les eaux claires et limpides de l'archipel, avec une visibilité pouvant atteindre 30 mètres. Ses températures font des îles un paradis mondial pour la biodiversité marine : des fonds marins volcaniques, des grottes et des récifs habités par une faune marine variée, d'une grande richesse d'espèces.

01:30
Título
Inmersión en alta definición
Vídeo
Póster
Inmersión en alta definición
Inmersión en alta definición
Tipo
Ancho completo
Contenido

Les réserves marines des îles Canaries

Dans les îles Canaries, vous trouverez jusqu'à trois réserves marines où vous pourrez profiter de la richesse et de la diversité de la faune marine. 

La réserve marine Punta de La Restinga-Mar de las Calmas, sur l'île d'El Hierro, est un appeau pour tout plongeur qui se respecte. Des fonds marins étonnants qui abritent des tortues, des thons, des sérioles, des raies, des mérous et des dauphins que l'on peut apercevoir en se faufilant dans ses grottes et falaises. De riches fonds marins qui ont également été régénérés après les éruptions sous-marines de 2011.

La plongée dans la réserve marine de La Palma, formée par une multitude de grottes et de falaises pouvant atteindre 300 mètres de profondeur, constitue un défi pour ceux qui cherchent à s’immerger dans les profondeurs et qui souhaitent apercevoir des spécimens de raies aigles, de coraux noirs ou de grands dauphins. 

La réserve marine de l'île de La Graciosa et des îlots au nord de Lanzarote est la plus grande aire marine protégée d'Europe. Ses fonds marins spectaculaires cachent la grande diversité de sa faune marine qui peut être appréciée depuis différents points de plongée, adaptés à tous les niveaux. Les merlus, les bars et les dentis, très prisés par les amateurs de pêche, y abondent.

Contenido

Des fonds marins d’origine volcanique et des mystères sous-marins

Sous l’océan des îles Canaries, il existe de nombreux endroits où l'on peut pratiquer la plongée et où l'on peut très bien apprécier leur nature volcanique. Non loin de la côte, il est également possible d’explorer les grottes et les fonds marins jusqu'à 1000 mètres de profondeur avec leurs impressionnantes structures de lave noire. 

Les eaux qui baignent les îles ont mille et une histoires à raconter. Ainsi, il n'est pas étonnant, lors d’une sortie de plongée, de découvrir des épaves de navires et des trésors en excellent état de conservation malgré le passage du temps. En tant que lieu d'escale sur les routes commerciales et maritimes et grâce à leur longue tradition halieutique, l’archipel des Canaries cache dans les profondeurs de ses fonds marins un paysage plein de vie et une grande richesse d'espèces. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner un autre des secrets de ses profondeurs : l'impressionnant Museo Atlántico, près de Playa Blanca. Le seul musée de Sculptures sous-marines d'Europe.

Imagen
Fondo submarino Playa de la Cueva, La Gomera
Fondo submarino Playa de la Cueva, La Gomera
Contenido

Des sorties plongée pour tous les niveaux et des championnats

L'offre de sites de plongée dans les îles Canaries est très complète : un océan de contrastes, des profondeurs différentes et des spots pour tous les niveaux. En outre, de nombreux sites sont facilement accessibles à pied depuis la côte sans qu’il soit nécessaire de naviguer. 

Il existe de nombreuses écoles de plongée sur les îles pour ceux qui veulent faire leur baptême, ainsi que des établissements où les plongeurs plus expérimentés peuvent louer du matériel. L'archipel accueille également des événements sportifs et des compétitions de renommée mondiale, comme le célèbre Open Fotosub Isla de El Hierro, un concours de photographie sous-marine annuel qui attire des professionnels et des amateurs de différents pays.