Ce qu'il ne faut pas manquer à Gran Canaria

Les lieux incontournables de Gran Canaria pour profiter des îles Canaries

En raison de la grande diversité de ses paysages, l'île de Gran Canaria est considérée comme « un continent miniature ». En outre, ses villes et ses villages côtiers vous invitent à découvrir une longue tradition maritime et à tout savoir sur leur riche histoire. Un rendez-vous à ne pas manquer avec de véritables trésors naturels, architecturaux et culturels.

Contenido

Les millions de touristes qui choisissent cette grande station touristique pour passer leurs vacances ne peuvent pas se tromper. Et pas qu’une fois. Le niveau de satisfaction est tel que beaucoup reviennent année après année.

Et ce n'est pas étonnant. Maspalomas est bien plus qu'une magnifique plage de sable doré longue de plusieurs kilomètres. C'est une plage qui bénéficie d'un climat exceptionnel pendant toute l'année. C'est aussi une plage qui offre le privilège de contempler tous les jours un immense champ de dunes à côté d'un étang d'eau saumâtre où vivent plusieurs espèces d'oiseaux. Une zone naturelle protégée où l’on trouve aussi un grand parc d'hébergement et tous les services et commodités imaginables.
 

Contenido

Située au cœur de Las Palmas de Gran Canaria, cette plage est l'une des meilleures plages urbaines d'Europe. Trois kilomètres de sable fin et doré et des eaux calmes protégées par une barrière naturelle d'origine volcanique connue sous le nom de La Barra. La côte est longée par une avenue animée, bordée de boutiques, de restaurants, de cafés, de délicieux glaciers et d'établissements divers et variés.  

Las Canteras est très appréciée par la population de la capitale, qui profite intensément de ce joyau urbain. C'est pourquoi une ambiance familiale règne sur cette plage même si des milliers de touristes viennent aussi profiter du soleil et des eaux rafraîchissantes de l'océan tout au long de l'année. 
 

Contenido

Las Palmas de Gran Canaria est une ville cosmopolite et animée, avec une offre culturelle, de loisirs et commerciale complète, parfaite pour les amateurs de shopping qui peuvent y trouver toutes sortes d'articles et de marques nationales et internationales. 

Parmi ses nombreux lieux d’intérêt, on peut citer ses intéressants musées mais aussi un des aquariums les plus modernes d'Europe, qui recrée fidèlement les écosystèmes de toutes les mers et océans de la planète. Sans oublier la merveilleuse plage urbaine de Las Canteras, un vrai poumon pour la ville.

Par ailleurs, Vegueta, le magnifique centre historique de la capitale qui conserve les traces des cinq derniers siècles d'histoire, mérite une mention spéciale. Une promenade dans ses rues s'impose pour contempler l'architecture traditionnelle, avec ses majestueux édifices civils et religieux.

Contenido

Sur la côte nord-ouest de Gran Canaria se trouve cette station balnéaire populaire où, en plus de sa plage familiale et de ses piscines naturelles spectaculaires, on trouve un café très particulier, l'un des plus exotiques au monde. 
Il est fortement conseillé de profiter d'une journée paisible à Agaete et de goûter les produits frais de la mer. Et pendant ce temps, le merveilleux coucher de soleil projette sa lumière sur les impressionnantes falaises couronnées de forêts de pins. Un vrai spectacle.

Contenido

Arriver au pied de cet impressionnant monolithe volcanique de 80 mètres, symbole de Gran Canaria, est une expérience à ne pas manquer. Le chemin qui se faufile entre les pins peut être parcouru presque par tout le monde, notamment par les enfants qui l'apprécient beaucoup. Au bout du chemin, la récompense est merveilleuse car le paysage qui se déroule sous les yeux des visiteurs, présidé par le rocher de Bentayga, lui aussi emblématique, et la spectaculaire Caldera de Tejeda avec ses ravins profonds et abrupts, est tout simplement inoubliable.

Contenido

Le fait que Tejeda fasse partie des plus beaux villages d'Espagne en dit long sur son charme. Se promener dans ses rues bien entretenues et regarder les maisons traditionnelles, s'asseoir à l'ombre dans un coin en respirant l'air frais, goûter la gastronomie locale dans ses restaurants...
À noter ! : Penser aux célèbres pâtisseries de Tejeda à base d'amandes et de miel comme souvenir ou comme cadeau. Miam !

Contenido

Le musée et parc archéologique de la Cueva Pintada de Gáldar est un immense site archéologique qui abrite un hameau dont la première occupation remonte au VIe siècle. Grâce à la passerelle qui entoure le site, on peut observer les travaux d'excavation et voir de près les maisons et les grottes aborigènes. Parmi ces derniers, il faut souligner la célèbre Cueva Pintada, dont les parois en tuf volcanique sont ornées de motifs géométriques dessinés par les anciens Canariens. La visite guidée est complétée par des supports audiovisuels, des salles d'exposition et une boutique.

Contenido

C'est l'un des trésors de Gran Canaria. À quelques kilomètres de la capitale se trouve ce merveilleux espace qui est également un centre de recherche, d'éducation et de diffusion environnementale. Vous serez entourés de sentiers, de grottes et de cascades dans un environnement idyllique et vous aurez l’occasion d’apprendre à connaître de nombreuses espèces de la flore endémique des îles Canaries et des autres régions de la Macaronésie (les archipels des Açores et de Madère et les îles du Cap-Vert). Avec un peu de chance, vous tomberez sur une véritable relique vivante du passé : le lézard géant de Gran Canaria, une espèce exclusive à l'île qui peut mesurer jusqu'à 80 centimètres ! En le voyant, on a du mal à croire qu’il est totalement inoffensif... et précieux.