Village de Tejeda

Escapade rurale aux sommets de Gran Canaria
Tejeda, sommet central de Gran Canaria, a une petite touche saveur amande, un fruit qui compose la base de sa pâtisserie traditionnelle. Ce village respire le calme et le charme, dans un paysage de ravins et à l'ombre du rocher Nublo, symbole de l'île. C'est un endroit idéal pour une escapade rurale loin du brouhaha et du stress, pour se laisser séduire par la beauté des sommets et le baume puissant de la nature particulière de cette zone de l'île.
L'essence d'un village traditionnel canarien
Comme dans la plupart des villages ruraux des Îles Canaries, l'église est l'épicentre de rues qui hébergent des maisons aux murs blancs, sobres et aux toitures en tuiles, qui affichent des petits jardins extérieurs regorgeant de pots de fleurs. C'est le cas du Musée de las Tradiciones (le Musée des Traditions), monument d'architecture traditionnelle où l'on peut découvrir le mode de vie rural du village au cours de son histoire. Les maisons de tourisme rural vous invitent à profiter de quelques jours de paix et de détente à Tejeda, en vous promenant sur ses sentiers ou en vous laissant caresser par le soleil dans la piscine municipale.
Historical heritage
Patrimoine
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Tejeda

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
2
9
14 12 10
262
10045