Lanzarote, l’île la plus à l'est de l'archipel des Canaries, se caractérise par ses singuliers paysages volcaniques de terre noire et rougeâtre qui rappellent parfois la surface de Mars. Un environnement unique qui cache d'innombrables secrets : des vignobles particuliers qui poussent sur le sol volcanique et l’on peut déguster des vins uniques, aux marais salants colorés, en passant par les galeries souterraines magiques et les beaux espaces conçus par l'artiste César Manrique. Des lieux mémorables pour une visite incontournable.
Timanfaya
Le Parc national de Timanfaya est l'un des plus visités en Espagne, un spectacle visuel extraordinaire que personne ne veut manquer. Le parcours de 14 kilomètres à l'intérieur du parc se fait en bus, un voyage à couper le souffle à travers les champs de lave, avec en point fort une démonstration des températures élevées que peut atteindre la surface de la terre. En dehors des limites du parc, il est possible de faire des promenades à dos de chameau ou à pied le long de sentiers aménagés.
Les Jameos del Agua et la Cueva de los Verdes
Ce sont deux des centres touristiques de Lanzarote qui suscitent le plus d’intérêt. Tous deux, proches l'un de l'autre, sont nés des éruptions de Timanfaya, qui ont créé un monde souterrain de grottes, de tunnels, de galeries aux voûtes et aux parois colorées, et de lacs où vivent des espèces endémiques comme le crabe aveugle.
Le Mirador del Río
Parfaitement intégré dans son environnement naturel, cet espace conçu par César Manrique offre des vues majestueuses. La Graciosa et les îlots qui composent l'archipel de Chinijo, le bras de mer qui les sépare de Lanzarote - appelé El Río -, la fantastique plage et les falaises de Famara, l'immensité de l'océan... Inoubliable.
La Plage de Famara et les criques de Papagayo
Vaste, indomptée, au sable fin et doré, coincée entre l'Atlantique et les imposants Riscos... On vous parle de Famara, l'une des plus belles plages des îles Canaries. Un paradis pour les sports de vent et de vagues, mais aussi pour ceux qui aiment les longues promenades pendant que le soleil se tamise.
Papagayo est un havre au sable blanc et aux eaux turquoise et calmes, idéales pour faire du snorkeling. L'un des plus beaux coins de l'île, loin de l'agitation, où vous pourrez profiter d'une journée de détente à la plage. Derrière vous, vous aurez le paysage austère du monument naturel de Los Ajaches et en face, l'île de Fuerteventura et l'îlot de Lobos.
Teguise
À Teguise, on respire l'histoire. Une promenade dans le centre, déclaré « ensemble architectural, historique et artistique », avec des rues pavées bordées d’édifices majestueux et de maisons à l'architecture traditionnelle, évoquent son splendide passé. Le marché animé qui se tient chaque dimanche, l'un des plus populaires des îles Canaries, est la cerise sur le gâteau d'une journée différente.
La Geria
Dans ce paysage protégé, le noir de la terre volcanique contraste avec le vert des vignes, créant une scène magnifique et unique au monde. Les vins de Malvoisie produits selon les techniques de culture traditionnelles sont d'une qualité reconnue au niveau international. Déguster un de ces vins en contemplant le paysage qui s'étend jusqu’à l’horizon est une expérience incomparable.
Les Salines de Janubio
Ce paysage de sel et sa variété de couleurs saisissante est un autre des endroits inoubliables de Lanzarote, déclaré site d'intérêt scientifique en raison de son énorme valeur. Ce sont les plus grands marais salants des îles Canaries, et ils sont toujours exploités. Dans la petite boutique, vous pourrez acheter différents types de sels de grande qualité produits dans ce grand lac alimenté par les eaux de l'océan. Un beau cadeau à emporter chez soi !