Paysage protégé de La Geria

Un paysage volcanique unique au monde
Comment l'île de Lanzarote, si sèche, produit-elle des vins blancs et sucrés aussi délicieux ? La réponse : la « geria », un trou conique creusé dans des couches naturelles de gravier volcanique de plusieurs mètres de profondeur, au centre duquel on plante une vigne et au bord duquel on place un demi cercle de roches pour la protéger du vent. Des rangées et des rangées de ces cavités parfaites teintées de vert, d'ocre et de noir forment un paysage unique au monde, qui ont aidé à justifier la reconnaissance de réserve de la biosphère accordé à Lanzarote par l'UNESCO.
Caves et vins reconnus internationalement
Même si ce système est utilisé pour également cultiver des arbres fruitiers comme le figuier, le produit phare des gerias est la vigne. Dans ce paysage protégé de La Geria, de nombreuses caves fonctionnement pour vendre des vins récompensés internationalement, comme certains grands crus célèbres de malvoisie. Sous ces vignobles spectaculaires est caché un autre bijou naturel, la grotte de Los Naturalistes, de 1 600 mètres de long. Pour accéder à la grotte avec prudence, nous vous recommandons de prévoir une bonne lampe torche pour éclairer les nombreuses petites aiguilles de lave qui sortent du plafond.
Hauteur
603 m
Trekking routes
Public transport
Wildlife interest
Localidad
Yaiza

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
3
10
262
10045