Centre historique de Teguise

Souvenirs de la première capitale de Lanzarote
Située au nord-est de l'île, la ville de Teguise a été une des premières localités fondées sur les Îles Canaries. Capitale de Lanzarote jusqu'en 1847, elle conserve un ensemble notable de bâtiments de grande valeur historico-artistique. On y retrouve notamment le château de Santa Bárbara, devenu depuis le Musée de la Piraterie ; le Palacio Spinola, situé dans une bâtisse majestueuse du XVIIIe siècle ; l'ancienne église de Guadalupe et le couvent de San Francisco.
Patrimoine historique, musées et musique
Un chemin à travers Teguise permet au voyageur de se faire une idée de la vie à Lanzarote au cours des premières années de la présence coloniale. Outre le patrimoine historique, l'ancienne capitale de l'île abrite des musées comme la Casa del Marqués de Herrera y Rojas, et la Casa Perdomo. Plus particulièrement, la Casa del Timple dévoile les caractéristiques sonores de cet instrument singulier typique des Îles Canaries.
Historical heritage
Site historique
Type
Centre historique
Archeological sites
Public transport
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
Teguise

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
3
10
14 11 12
262
10045