Salines de Janubio

Salines de Janubio, à Lanzarote
Salines de Janubio, à Lanzarote
Salines de Janubio, à Lanzarote
Salines de Janubio, à Lanzarote
Salines de Janubio, à Lanzarote

Les salines les plus étendues des Îles Canaries

Les salines de Janubio, à Lanzarote, sont les plus étendues des Îles Canaries et constituent un paysage humain d'une grande valeur architecturale et culturelle. De nos jours, elles continuent de produire l'or blanc qui a été essentiel à l'économie de l'île jusqu'à quelques décennies seulement. Elles se trouvent dans une lagune créée par une éruption volcanique qui a été à l'origine d'une barrière de lave qui fait face à la mer, et ont été classées Site d'Intérêt Scientifique pour la présence d'oiseaux migrateurs.

Couchers de soleil irrésistibles à Lanzarote

Ce lieu nous parle de l'effort des habitants de Lanzarote pour transformer le milieu afin d'arriver à leurs fins. L'architecture des salines est ainsi, un exemple de ténacité et d'enracinement à la terre, où le métier a été transmis de père en fils, génération après génération. Il est recommandé de les visiter au coucher du soleil, quand ce dernier miroite dans les mares d'où s'évapore l'eau, et produit un jeu de lumières et de couleurs d'une grande beauté, irrésistible pour l'objectif de l'appareil photo.

Isla Lanzarote

Pour consulter toutes les informations disponibles et mises à jour sur les horaires, les réservations, les situations et les coordonnées, veuillez accéder à notre site officiel.

SE RENDRE SUR LE SITE WEB

DÉCOUVREZ