Plage de Famara

Une plage de sable blond dans un parc naturel de Lanzarote
Dans le nord-ouest de l'île de Lanzarote s'étend, le long de cinq kilomètres de sable blond, la plage connue sous le nom de plage de Famara. Elle se trouve dans le Parc Naturel de l'Archipel Chinijo, entre le village marin de la Caleta de Famara et la base impressionnante Risco de Famara. Elle dévoile toute sa beauté lors de la marée basse, quand l'eau forme une couche mince sur le sable et reflète le ciel, ainsi que le ravin comme un immense miroir. Et si la marée coïncide avec le coucher du soleil, le visiteur pourra immortaliser une des images les plus emblématiques des Îles Canaries, l'île de La Graciosa découpant l'horizon.
Une plage sportive près de La Caleta de Famara
La plage de Famara est une plage sauvage et sur laquelle on peut pratiquer des sports aquatiques comme le surf, le bodyboard, le windsurf et le kitesurf, grâce aux marées et aux vents constants. Ou même des sports aériens, comme le parapente et le deltaplane, décollant du haut du Risco de Famara. Mais lors de la marée basse, l'océan se retire et forme sur toute la plage d'énormes flaques d'eau calme et peu de profondeur. Idéale pour se relaxer au soleil, cette plage offre d'autres merveilles : de longs passages près de la mer. Et lors d'un jour entier de plage, rien de mieux que de déguster un délicieux plat de poisson à la terrasse d'un des restaurants du village marin de La Caleta de Famara.
Length
6 km
Accessible
Hammok sunshade
Nudist zone
Parking
Restaurant
Showers
Sport equipment
WC
Public transport
Tourist info
Localidad
Teguise

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N'utilisez pas de gel douche ou de shampoing dans les douches de plage..
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
- Les animaux de compagnie sont interdits sur la plupart des plages. Vérifiez si elles sont accessibles aux animaux avant d’y aller.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.) ou en pratiquant des activités nuisibles comme les jeux de ballon.
Étiquettes
Etiquetas
3
9
15 14
262
262
10045