Ce qu'il ne faut pas manquer à Tenerife

Les lieux incontournables de Tenerife pour profiter des îles Canaries

L'omniprésent Teide est, sans aucun doute, l'un des lieux à visiter à Tenerife, mais la plus grande des îles de l'archipel des Canaries compte bien d'autres sites incontournables. Une capitale cosmopolite et grouillante de vie, des villes historiques aux rues pavées, des paysages uniques, des joyaux architecturaux et même des parcs à thème constituent une offre touristique et culturelle variée et incontournable.

Contenido

Il abrite le plus haut sommet d'Espagne, un site classé au patrimoine mondial de l’humanité, et un paysage spectaculaire considéré comme l'une des manifestations volcaniques les plus impressionnantes au monde. Ce sont sans doute ces valeurs qui en ont fait le parc le plus visité d'Europe.

Contenido

En partant des sommets de la chaîne de montagnes escarpée de l'Anaga, royaume d'une dense forêt de lauriers, les sentiers descendent vers la côte en suivant les pentes de ravins abrupts. Une nature riche qui coexiste en harmonie avec des caseríos typiquement canariens qui ajoutent une valeur culturelle à cette zone protégée et primée. 

Contenido

La visite de cet époustouflant paysage volcanique, sculpté par l’érosion au fil du temps, est une expérience très enrichissante. C’est depuis le vieux phare que l’on a la meilleure vue sur les impressionnantes falaises qui plongent dans l’océan depuis des hauteurs vertigineuses. Et si vous y allez en fin d’après-midi, vous devez absolument rester pour contempler le merveilleux coucher de soleil.

Contenido

Sur les crêtes de l'un des ravins les plus célèbres et les plus impressionnants de Tenerife se trouve ce charmant hameau aux maisons traditionnelles et aux rues pavées construites dans le peu d'espace qui échappe à l’abîme. Un lieu isolé et lointain qui ne laisse personne indifférent. Sans aucun doute, l'un des joyaux du parc rural de Teno.

Contenido

Le tracé d’origine de la ville, datant du XVe siècle, est resté presque intact, de sorte que se promener dans ses rues piétonnes tranquilles et admirer les bâtiments les plus emblématiques, dont certains ont une grande valeur artistique, vous fait remonter le temps. Mais la ville possède également un quartier moderne et fourmillant de magasins, de bars, de restaurants, d’établissements de loisirs..., et avec une vie étudiante animée, car il abrite la plus ancienne université des îles Canaries.

Contenido

Cette villa est la porte d'entrée au parc national du Teide. Le centre historique possède un riche patrimoine, avec des demeures seigneuriales et d'importants édifices religieux. Cette charmante petite ville vous invite à flâner dans ses rues pavées et ses jardins tout en s’imprégnant de traditions encore vivantes, en faisant du shopping ou en se reposant sur une terrasse. 

Et ceux qui visitent cette ville pendant les fêtes du Corpus Christi, ont la chance de pouvoir admirer les tapisseries et les tapis de sable volcanique coloré et de fleurs.

Contenido

Depuis plusieurs années consécutives, le parc aquatique Siam Park est considéré par les utilisateurs comme le meilleur du monde. Il offre une grande variété d'attractions pour tous les goûts et tous les âges. Il y en a pour ceux qui sont à la recherche de poussées d'adrénaline, comme le toboggan de 28 mètres de haut, ou dans le noir absolu, en s’amusant dans des virages incroyables ou en apesanteur. Mais il y a aussi des zones où vous pourrez reprendre votre souffle et glisser sur les eaux calmes d'une rivière tropicale.

Un lieu où les installations et les services répondent aux normes de qualité les plus élevées pour une journée inoubliable avec toute la famille.