Centre historique de La Laguna

Une ville inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO
Au nord de l'île de Tenerife, San Cristóbal de La Laguna a été la première ville des Îles Canaries, et reste à ce jour la seule ville déclarée au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO. Son architecture coloniale, le tracé linéaire de ses rues réalisé au XVe siècle sans murailles extérieures de protection et une grande zone commerciale piétonne donnent à cette ville universitaire annexe une véritable marque distinctive. Profiter de ses rues historiques est une expérience inoubliable.
Promenades en famille et découverte des palais, églises et couvents
Un grand nombre d'églises et de bâtiments historiques se dressent parmi les rues et les places. La Laguna offre alors de nombreuses possibilités et permet de créer des visites historico-artistiques associées à une tournée des bars à tapas typiques. La cathédrale, au style néoclassique, l'église du Christ, les palais de Nava et de Salazar ainsi que les couvents de Santa Cataline et de Santa Clara peuvent être visités. La Laguna mérite bien une petite promenade.
Historical heritage
Patrimoine de l'Humanité
Type
Centre historique
Archeological sites
Restoration
Shop/shopping
Touristic bus
Touristic info
Localidad
San Cristóbal de La Laguna

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du patrimoine historique et culturel du lieu, ainsi que du mobilier public (panneaux d'information, rampes, sièges, éclairage public, etc.)
1
9
14 11 12 10
262
10045