Parc Rural d'Anaga

Explorer les montagnes de La Laguna et Santa Cruz
Anaga est un massif montagneux aux bords aiguisés et aux falaises profondes, d'une succession étroite, couvert d0un manteau vert de laurisilva tet parsemé de fermes de charme par-ci, par-là. Tout cela, à moins d'une heure en voiture en partant de La Laguna, ville Patrimoine mondial de l'UNESCO et de la capitale et port principal de l'île de Tenerife, Santa Cruz. Explorer Anaga revient à voyager vers un endroit d'une touche claire et d'une époque passée où la relation entre les humains et leur entourage était plus étroite.
Excursion dans la laurisilva d'Anaga
Une excursion idéale dans ce parc rural vaste doit inclure le centre de visite de la Cruz del Carmen, sur la route TF-1. Ensuite, une marche par le sentier de las Vueltas de Taganana, pour profiter de la laurisilva fournie et d'une ferme historique, Taganana. Pour vous reposer, rien de tel qu'une baignade et une assiette de poisson frais sur la plage de Benijo ou del Roque e Las Bodegas. Et pour passerla nuit, l'auberge officielle Montes de Anaga ou l'une des multiples maisons de tourisme rural du parc.
Hauteur
1.024 m
Flora interest
Catering
Parking
Perfoming center
Trekking routes
Public transport
Recreation areas
Wildlife interest
Localidad
Santa Cruz de Tenerife

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
No te lo puedes perder
Imagen
Subtítulo
Parque Rural de Anaga
Título
Cruz del Carmen et laurisilva

Le centre de visites et le musée d'Anaga

En plein Parc rural d'Anaga et près du centre historique de La Laguna, vous trouverez la Cruz del Carmen. Ce croisement de chemins dispose d'un centre de visite et d'un petit musée consacré à la végétation, la faune et les traditions d'Anaga. Tout près, vous pourrez profiter des vues qu'offre un grand belvédère depuis lequel vous pourrez apprécier la silhouette del Teide, recoupée contre le ciel.

Ce restaurant familial et cette cafétéria sont deux lieux parfaits pour reprendre des forces, aussi bien en savourant d'un apéritif qu'une recette typique. Les bois humides de laurisilva si caractéristiques du Parc rural d'Anaga encerclent la Cruz del Carmen, en invitant à profiter de la nature et des 19 différentes espèces d'arbres qui donnent à Anaga l'aspect d'une jungle dont il est difficile de resister à l'exploration.

Imagen
Subtítulo
Parque Rural de Anaga
Título
Réseau de sentiers (Parque Rural de Anaga)

Parcours de bois de laurisilva jusqu'à la côte

Le Parc rural d'Anaga dissimule, parmi ses bois de laurisilva et ses ravins, un réseau complet de sentiers qui parcourent différents recoins de ces montagnes. La popularité d'Anaga chez les randonneurs est due à la variété des sentiers et à la richesse des paysages : pour profiter aussi bien des bois de laurisilva que de la côte, le chemin qui mène à la ferme de Taganana est le plus populaire car il permet aux excursionnistes de terminer avec une baignade en mer.

Le Sentier des Sens est parfait pour les familles avec des enfants et des personnes à mobilité réduite car il regorge d'expériences interactives en contact avec la nature. Une option pour les plus téméraires est le sentier circulaire de Chamorga, duquel il est possible d'apprécier une vue impressionnante depuis les rochers d'Anaga ainsi qu'une promenade passant par une hacienda abandonnée entouré de dragonniers.

Imagen
Subtítulo
Parque Rural de Anaga
Título
Plages sauvages

Plages tranquilles pour se perdre et profiter de la mer à Tenerife

La côte du parc rural d'Anaga, baignée dans l'Atlantique, est un lieu idéal pour profiter de la mer, de la tranquillité et du paysage naturel qui vous entoure. Sur certaines plages ou cales, comme Almáciga, vous trouverez un bar où vous pourrez goûter une recette élaborée avec du poisson frais ou vous perdre loin de la civilisation à Antequera, où il n'est possible de se rendre qu'à pied ou en bateau.

Les plages de Benijo et del Roque de las Bodegas, au Nord du parc rural d'Anaga, sont les préférées des surfeurs. Les deux sont accessibles par la route et disposent de plusieurs restaurants dans les environs. Roque de las Bodegas est située face à la ferme de Taganana, alors que depuis Benijo, on peut profiter du paysage volcanique des rochers d'Anaga et de l'infinité de l'océan.

Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
1
10
262
10045