Des sentiers faciles et surprenants pour toute la famille à La Palma

Forêts primitives, volcans et paysages magiques sont quelques-unes des surprises qui se cachent dans le réseau de sentiers d'une île pour toute la famille

L'île de La Palma est un paradis naturel et un joyau situé dans l'océan Atlantique. Avec une superficie de 708,3 km², la soi-disant «Isla Bonita» est aussi l’île des randonneurs.

Des sentiers les plus complexes aux plus simples, l'île dispose d'un magnifique réseau de sentiers basé sur la signalisation et la sécurité pour générer une expérience adéquate pour chaque personne qui les visite. La variété des sentiers vous permet de trouver l'itinéraire qui s'adapte à tous les types de personnes et qui est le plus confortable, ce qui transforme toute randonnée en une aventure pour toute la famille.

Contenido

L'un des premiers itinéraires recommandés aux plus jeunes est le sentier de San Andrés à Charco Azul. GR-130, Sentier royal de la côte.

Au cours de cet itinéraire, qui longe l'ancien Camino Real de la Costa, les enfants auront l'occasion de découvrir des éléments caractéristiques de la région, comme le four à chaux, tout en observant la majestueuse côte de l'île. En récompense pour toute la famille, le sentier se termine au célèbre lac Azul, une zone de baignade devenue une attraction naturelle grâce à ses grandes dimensions, sa protection contre les vagues et sa piscine pour enfants au fond lisse.

Contenido

Une promenade cinématographique

Un autre des itinéraires fondamentaux et magiques est Cubo de La Galga, situé dans la municipalité de Puntallana. Dans ce lieu, dont les paysages ont servi de décor naturel à des séries comme The Witcher, il existe de nombreux itinéraires pour se perdre, même s'il est conseillé de suivre l'itinéraire normal et court à travers un chemin qui s'étend sur environ 4 kilomètres. Avec cette promenade, les plus petits vivront une expérience dans une forêt qui leur semblera certainement tirée d'un conte de fées.

 

Une aventure entre les cascades

Toute la famille pourra également s'amuser dans la forêt de Los Tilos. Bien qu'il existe plusieurs itinéraires, le plus simple et le plus adapté aux enfants est celui qui part du centre d'interprétation de la forêt de Los Tilos et qui guide les promeneurs le long d'un sentier qui aboutit à une cascade proche, à laquelle on accède par des passages qui surprendront sans aucun doute les plus petits.

Contenido

Enfin, et pour plonger dans le cœur volcanique de La Palma, il est essentiel de visiter le volcán de San Antonio, à Fuencaliente. C'est une expérience fantastique. Pour accéder au volcan, il faut payer une entrée peu coûteuse. Une fois à l'intérieur, vous pourrez parcourir un court sentier le long du versant de San Antonio, voir l'intérieur et avoir une vue fantastique sur le volcan Teneguía, en plus de profiter d'un simulateur de tremblement de terre qui ravira toute la famille.

La Palma compte près de 1 000 kilomètres de sentiers, donc il y en a encore beaucoup plus. D'autres options pour faire une randonnée, en plus de celles déjà remarquables, est la route des Dragos de Buracas, où vous pourrez découvrir le village de Las Tricias et être fasciné par une forêt de Dragos qui se trouve le long du chemin.

Il y a aussi la route circulaire de la Cumbrecita qui passe par le Lomo de las Chozas et le belvédère de Los Roques.Cette route est la plus facile de toutes et s'étend sur 3 kilomètres dans la région de la Caldera de Taburiente.

Contenido

Pour que l'expérience soit la plus sûre possible, le département de l'environnement du Cabildo de La Palma recommande de respecter la signalisation et de ne pas s'écarter du chemin principal, de consulter les bulletins météorologiques avant de partir, de ne pas marcher seul et et de noter à quelqu’un l’itinéraire à suivre et l’heure de retour ; ce ne sont là que quelques-unes des recommandations du département de l'environnement du Cabildo de La Palma..

Pour que les plus petits puissent profiter pleinement de leur promenade, il est également conseillé d'emporter un petit sac à dos individuel avec des vêtements chauds, un imperméable, de la nourriture et beaucoup d'eau et, bien sûr, un téléphone portable avec une batterie chargée.Ils ne sont jamais utilisés, mais quand il faut, ils doivent être là. Enfin, s’équiper d’un matériel spécifique, surtout au niveau des pieds : "des chaussures pour la randonné et le trek ou similaires (évitez les baskets ou les chaussures de tennis) sont indispensables".

Il est indispensable de respecter la faune et la flore du lieu, car elles constituent une partie essentielle de l'essence de La Palma. En plus d'éviter de jeter des déchets en tout point du sentier.