Monument Naturel des Volcans de Teneguia

La dernière éruption volcanique à la surface des Canaries
En 1971, le volcan Teneguia a fait la une des journaux du monde entier en s'ouvrant, des milliers de mètres cube de magma incandescent surgissant de ses entrailles. La dernière éruption volcanique à la surface des Canaries a couvert de lave et de gravillon volcanique une parte importante de l'extrême sud de l'île de la Palma, créant une nouvelle attraction touristique. Pour préserver les laves vierges du volcan Teneguia ainsi que son compagnon du XVIIIème siècle le volcan San Antonio, on l'a déclaré Monument Naturel.
Excursion au volcan Teneguia de La Palma
Le centre de visite du Volcan de San Antonio, à 10 minutes en voiture de la commune de Los Canarios, propose une fascinante histoire volcanique du lieu. Des parcours à dos de dromadaire et plusieurs sentiers intéressants y commencent. L'un d'eux, qui monte par le volcan San Antonio, étale les vignes étendues de Fuencaliente ainsi que le sentier vertigineux qui couronne la cime du Teneguia et permet de sentir la chaleur du volcan. De l'autre côté, le secteur du sentier GR-131 mène aux salines de Fuencaliente et à un stand de poisson frais local.
Hauteur
516 m
Flora interest
Catering
Parking
Perfoming center
Trekking routes
Public transport
Wildlife interest
Localidad
Fuencaliente

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- N’allez pas dans les espaces interdits et respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- N'allumez pas de feux en dehors des zones autorisées et faites particulièrement attention pendant les mois d'été.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
5
10
13 9
262
10045