Télétravailler aux îles Canaries, la Mecque du surf en Europe

Plus de 1 500 km de côtes et une infinité de spots où surfer
Contenido

L’éternel climat favorable, l’excellente connectivité des îles et le grand nombre de plages et de vagues, ont placé les îles Canaries parmi l’une des meilleures destinations au monde pour télétravailler et surfer à n’importe quelle période de l’année.

L’archipel canarien bénéficie d’une très bonne connectivité aérienne et l’accès aux réseaux haut débit est excellent, multipliant par deux le débit habituel d’autres destinations européennes.

Pour ce qui est des hébergements, les îles disposent d’une grande variété de colivings et coworkings pour se connecter à une vaste communauté de télétravailleurs. 

Et après la journée de travail, le surf est l’une des activités préférées des remote workers qui choisissent l’archipel comme destination de télétravail.   

La position géographique des îles placées au milieu de l’océan Atlantique, les vents alizés, les courants marins qui arrivent jusqu’à leurs côtes et leurs magnifiques fonds marins forment des vagues de grande qualité qui, ajoutées à la variété des reefs volcaniques, font des Canaries la destination préférée de nombreux surfeurs.

Nous détaillons ici quelques-uns des principaux spots:

Lanzarote, feu et vagues

Contenido

Connue comme le Hawaï européen, Lanzarote offre une infinité de sites où surfer le long de ses plus de 250 kilomètres de littoral.

La majestueuse plage de Famara est l’un des terrains de jeu élu par de nombreuses écoles et surf camps. Environnement naturel unique et good vibes au petit village de La Caleta de Famara.

À Lanzarote, le village de La Santa est également devenu une visite immanquable, surtout pour les personnes qui aiment les défis. Les spots Gauche de La Santa et El Quemao sont parmi les plus puissants et spectaculaires au monde, offrant des conditions allant jusqu’à l’extrême pendant l’hiver. C’est ici que se déroule chaque année la compétition internationale de surf Quemao Class, qui réunit les meilleurs surfeurs au monde.

Tenerife, surfer au pied du Teide

Contenido

Tenerife offre une grande diversité de paysages et d’environnements naturels. Au nord, les vagues sont généralement plus puissantes et courtes. Au sud, plus douces et longues.

À Puerto de la Cruz, il existe deux principaux spots de sable noir volcanique où les locaux et les visiteurs peuvent surfer toute l’année. Il s’agit de la plage de El Socorro, idéale si vous avez déjà de l'expérience et êtes en quête d'action, et de la plage de Martiánez si vous cherchez, au contraire, à apprendre à surfer ou perfectionner votre technique. Vous pourrez trouver sur place des écoles et des boutiques spécialisées pour acheter ou louer du matériel.

Contenido

Le sud de l’île offre des paysages très différents et également d’importants spots pour passer un moment de surf mémorable. Par exemple: La Fitenia, la droite de El Conquistador ou la gauche de Las Palmeras. Ces spots offrent des alternatives pour tous les niveaux.

Gran Canaria, passion pour le surf

Contenido

Gran Canaria bénéficie d’une grande réputation dans le milieu du surf. L’île possède quelques-uns des meilleurs brisants de l’archipel, notamment sur son versant nord.

Dans les environs de la ville de Gáldar, après traverser une route au milieu des bananeraies, vous découvrirez El Frontón, élue par les professionnels du surf comme la cinquième meilleure vague au monde pour son caractère puissant et spectaculaire.

Contenido

La qualité des vagues de El Frontón est telle qu’elles attirent chaque année les plus grands athlètes internationaux sur l’île pendant le Gran Canaria Frontón King, une rencontre qui fait partie du championnat mondial IBC Bodyboarding World Tour et qui bat chaque année des records de diffusion et de participation.

Sur le littoral de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria, se trouvent les spots de La Cícer et El Lloret, accessibles par la promenade maritime de la célèbre plage de Las Canteras. Cette zone respire une authentique ambiance de surf, animée par les nombreuses boutiques et écoles de surf qui proposent des cours pour tous les âges et tous les niveaux. En revanche, si vous cherchez des vagues tubulaires aux eaux cristallines, vous devez vous rendre à El Confital, également dans la capitale de l’île.

Fuerteventura, surfer face aux dunes

Contenido

Fuerteventura vous offre des plages de sable blanc longues de plusieurs kilomètres, un lieu idéal pour la pratique du surf. Les surfeurs débutants trouveront facilement une grande quantité de plages où améliorer leur niveau : Playa Blanca et El Cotillo, sont quelques exemples de beach-break idéaux pour les personnes moins expérimentées. Parmi les spots de surf les plus recommandés à Fuerteventura, nous ne pouvons pas manquer de citer la Droite de Lobos à Corralejo, une vague puissante et creuse considérée comme la plus longue vague de l’archipel. Ce spot est très polyvalent en marée haute ou marée basse, et il est parfait pour les niveaux intermédiaires et expérimentés.

La droite de Los Alemanes, auparavant appelée droite de El Legionario, est une vague classique qui rompt de manière rapide et qui n'est pas adaptée aux débutants. Dans la région nord de l’île se trouve El Bristol, une gauche très puissante aux tubes cristallins.

Imagen
Contenido

Les îles Canaries vous proposent définitivement l’association parfaite entre télétravail et surf. En plus d’être la destination européenne bénéficiant du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement à l’année, les îles Canaries disposent également d’un éternel climat favorable, d’une température moyenne de l’eau de 20 ºC qui, associés à la grande quantité de spots pour surfer, font de l'archipel un véritable sanctuaire du surf en Europe.