Surf à la droite de Lobos

La vague la plus grande des Iles Canaries pour faire du surf
Sur la côte sud ouest de Lobos, sur un îlot situé au nord de l’île de Fuerteventura, se trouve la vague la plus grande des Iles Canaries. La droite de Lobos est une vague peu habituelle, mais quand les conditions idéales sont réunies, elle devient une vague parfaite de par sa longueur, la diversité de ses sections et sa qualité. Pour accéder au spot, il faut prendre un bateau qui part du centre touristique de Corrajelo pour aller à l’île de Lobos et prendre un sentier depuis le port, pendant environ une heure, jusqu’à contourner le volcan de la montagne de la Caldera.
Un spot de surf pour tous les niveaux sur l’île de Lobos
La droite de l’île de Lobos mesure entre 300 et 500 mètres de longueur et elle longe la côte jusqu’à se perdre en mer. Elle est solide, avec des zones pour faire des manoeuvres radicales et d’autres plus rapides. Grâce à la diversité de ses sections, elle offre des possibilités pour tous les niveaux. Les probabilités de rencontrer les meilleures conditions augmentent pendant les mois d’octobre à mars, avec des vents de Sud-Sud Est-Sud Ouest-Est et de la houle de Ouest-Nord Ouest-Nord avec des vagues allant de un à quatre mètres. On peut accéder à l’eau avec un bateau ou en marchant sur la baie volcanique, toujours en portant des chaussures de portection.
Localidad
Isla de Lobos

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
4
259
13
262
10045