Surf à gauche de La Santa

Des conditions idéales pour surfer toute l’année à Lanzarote
Sur la côte nord ouest de l’île de Lanzarote, dans le village marin de La Santa, se trouve un spot que l’on peut surfer toute l’année. Pas adaptée aux débutants, la gauche de La Santa est une des vagues les plus connues par les surfeurs locaux et les visiteurs en raison de sa constance et de sa qualité. Située dans une zone de côte volcanique escarpée et de forte houle, on y accède facilement depuis le village et on peut laisser le véhicule sur un parking dédié en face du spot.
Une vague tubulaire pour les surfeurs experts à La Santa
La gauche de La Santa est de qualité indiscutable. Une vague courte et explosive qui se brise de deux côtés. Les surfeurs préfèreront sa gauche, avec une plus longue distance que sa droite, des tubes parfaits et propres qui se forment sur un fond de roche volcanique. L’accès à l’eau est compliqué car on doit marcher sur la baie en face du pic, toujours avec précaution, et porter des chaussures de protection en raison de la force de la mer et de son fond escarpé. Bien que ses conditions soient constantes, les mois entre septembre et mai, des vents de Sud-Sud Ouest-Sud Est-Est, de la houle de Nord-Nord Est-Nord Ouest-Ouest et une marée moyenne sont les conditions réunies pour assurer les meilleures vagues.
Localidad
La Santa

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
3
259
13
262
10045