Le pique-nique familial parfait est à La Palma

Les meilleurs endroits pour manger en famille et en plein air sur Isla Bonita

La Palma est une île familiale où chaque jour est un bon moment pour se réunir en famille et profiter d'un pique-nique. C'est pourquoi il y a beaucoup d'espaces récréatifs avec des bancs, des tables et des espaces pour faire des barbecues. Que ce soit au milieu de la forêt ou au bord de la mer, ces zones sont ouvertes aux gens de la Palma et aux visiteurs, à condition de les laisser dans l'état où ils ont été trouvés, car toute l'île est une réserve de biosphère de l'UNESCO.

Contenido

Pour passer une journée en famille en pleine nature, une bonne proposition est la zone de loisirs La Laguna de Barlovento, située dans une pinède, autour d'une grande lagune. Elle dispose d'une aire pour enfants et se trouve au milieu du réseau de sentiers de l'île, ce qui permet de suivre différents itinéraires et même de camper ou de passer la nuit dans l'une de ses cabanes (sur réservation préalable). Elle disposera bientôt du plus grand parc de caravanes entièrement équipé de l'île.

Des caractéristiques similaires sont el Refugio del Pilar «l’aire de repos d'El Pilar » (El Paso), point de départ de la Route des Volcans; la Pared Vieja « le vieux mur» (Breña Baja), idéal pour une petite piste cyclable ou El Jable (Tijarafe) avec des options pour accéder aux sentiers officiels.

Contenido

Dans la municipalité de Puntagorda se trouve la zone récréative d'El Fayal, un endroit pour se perdre en portant une couverture et l'étendre sur le sol pour sentir la danse des branches, le chant des oiseaux et cette paix incomparable de la nature. L'endroit dispose de poêles, de tables et de bancs, ainsi que d'un espace pour les enfants, où les plus petits pourront découvrir des espèces comme une bruyère appelée Erica Arborea qui peut atteindre 2 à 4 mètres de haut. A côté se trouve le célèbre marché fermier qui a lieu le week-end et la célèbre tyrolienne.

La Montaña de la Breña, à Breña Baja, est l’un des endroits traditionnels visités par les familles locales et se trouve au pied de la même montagne, d’où l’on peut admirer l’une des vues panoramiques les plus spectaculaires de l’île lorsque vous apercevez Breña Alta, Breña Baja (Las Breñas) et Villa de Mazo.

Enfin, San Antonio del Monte, à Garafía, dispose non seulement d’aires de loisirs aménagées, mais aussi d’une vaste zone de camping, de caravanes et d’une grande forêt.

Contenido

Sur l'île de La Palma, les repas en plein air sont une tradition pendant les fêtes, lorsque les familles se réunissent dans la région pour déguster des plats typiques.

El Pino de la Virgen, également à El Paso, est le lieu de prédilection pour les déjeuners et les pique-niques en famille pendant les fêtes triennales de la Virgen del Pino, qui ont lieu tous les trois ans, en particulier à l'occasion de son célèbre pèlerinage. Au milieu de la montagne, entourée de pins, se trouve l'ermitage.

Imagen
Bosque de Los Tilos
Bosque de Los Tilos
Contenido

À Los Tilos, à San Andrés y Sauces, vous pourrez également profiter d'un agréable pique-nique au milieu de la forêt de lauriers et boire de l'eau pure.

Contenido

Si vous préférez une cuisine de fruits de mer, la plage du Charco Verde, à Los Llanos de Aridane, possède une grande étendue de sable noir avec plusieurs bancs et tables en bois pour passer toute la journée. Il y a des douches pour enlever l'eau salée et un kiosque pour les besoins de dernière minute.

Puntalarga, à Fuencaliente, avec une plage tranquille où vous pourrez vous baigner puis remonter pour savourer un agréable repas

Puerto Paja, à Puntallana, avec une belle piscine naturelle, est un autre endroit agréable en bord de mer.

Que ce soit à la montagne ou sur une plage de la côte de Palma, petits et grands vivront une expérience inoubliable au milieu de la nature. Avec des vues sur les animaux comme les vaches ou les promenades à cheval, votre séjour sera toujours amusant.