Ce qu'il ne faut pas manquer à La Graciosa

Les lieux incontournables de La Graciosa pour profiter des îles Canaries

Elle a beau être la plus petite de toutes les îles habitées de l'archipel des Canaries, La Graciosa abrite de nombreux endroits qui méritent d'être visités. Des plages et des criques charmantes qui surprennent les visiteurs par leur variété complexe et leur richesse naturelle. Un cadre idyllique, souvent témoin exceptionnel de mariages, dans lequel vous pourrez profiter des couchers de soleil les plus romantiques.

Contenido

C'est le plus grand des deux seuls centres de population de l'île, un charmant village de pêcheurs aux maisons blanches et aux rues non goudronnées, où presque aucun véhicule à moteur ne circule. Caleta de Sebo est le seul endroit de l'île où l'on peut trouver quelques services, comme un supermarché, un cabinet médical, un magasin de location de vélos et des restaurants situés au bord de la mer, dont la spécialité est, bien sûr, le poisson fraîchement pêché. Un plaisir pour le palais et pour les autres sens car, tout en dégustant un excellent repas, vous pourrez contempler le splendide panorama des Riscos de Famara, à Lanzarote.

Contenido

Tout près des maisons et du petit quai où accostent les bateaux qui assurent la liaison entre l’île et Lanzarote, s'étend La Laja, une plage accueillante au sable blond et aux eaux calmes, parfaite pour les enfants, où l’on peut également trouver les pêcheurs locaux en train de réparer leurs filets.

Contenido

La Graciosa est un paradis pour ceux qui aiment profiter du soleil et de la mer. Il est difficile de choisir une plage, mais certaines sont incontournables. Près de Caleta de Sebo, à une quinzaine de minutes à pied vers le sud, se trouve la plage El Salado qui, avec La Francesa et La Cocina, plus éloignées, forment un trio de merveilleuses plages de sable blanc et aux eaux turquoise et cristallines. À marée haute, La Francesa se transforme en une sorte de lagon idéal pour faire du snorkeling et observer la variété de poissons qui y vivent.

Contenido

La Cocina ou playa de Montaña Amarilla, n'est accessible qu'à pied, après une heure et demie de marche depuis Caleta de Sebo, ou à vélo, qu'il faut laisser quelques mètres avant d'arriver à La Francesa, mais cela en vaut vraiment la peine. Il s'agit d'une petite crique vierge et à l’abri des courants marins, souvent solitaire, située au pied de l'emblématique volcan de Montaña Amarilla, qui sert de point de référence tout au long du chemin. Le contraste de couleurs entre le jaune volcanique des flancs des montagnes et le bleu turquoise et le vert de l'océan est à couper le souffle.

Contenido

Au nord de l'île, la mer est plus agitée et il faut être plus vigilants lors des baignades, mais c'est là que se trouve la partie du littoral qu’il faut absolument visiter à La Graciosa. Il s’agit de Las Conchas, une impressionnante plage de sable blanc au pied de Montaña Bermeja, d'où l'on peut voir les îlots inhabités de Montaña Clara et Alegranza. Les tons rouges, ocres et noirs de la terre volcanique, le bleu du ciel, le vert émeraude de la mer, le blanc du sable et l'écume formée par les vagues... la nature a utilisé ici toutes les couleurs. 

Contenido

C'est le deuxième centre résidentiel de l'île, mais personne n'y vit toute l’année car la plupart de la vingtaine de maisons ne sont occupées que pendant la saison estivale. Situé à environ six kilomètres de Caleta de Sebo, on peut y accéder à vélo ou à pied en parcourant les sentiers qui longent la côte et dont le tracé est parallèle aux impressionnants Riscos de Famara de l’île voisine de Lanzarote. Après avoir fait une petite promenade et admiré les jolies maisons et les jardins bien entretenus, vous aurez envie de vous détendre et de vous baigner à la petite plage à côté des maisonnettes.

Contenido

Près de la plage de Las Conchas, dans un endroit dominé par le sable blanc et les roches volcaniques noires, se trouve ce monument naturel sculpté par les vagues qui se présente sous la forme de quatre arcs basaltiques spectaculaires que vous aurez très envie de prendre en photo. Mais attention à ne pas trop vous approcher du bord !