Les meilleurs plans pour les télétravailleurs aux îles Canaries

PROFITEZ DE L’AFTERWORK INSULAIRE

Apprendre à libérer de l'espace pour le temps libre et le repos après sa journée de travail est une habitude clé pour être plus productif et améliorer sa qualité de vie. Les îles Canaries présentent une grande variété d’offres de loisirs pour les télétravailleurs. Plage, sport, nature, gastronomie ou culture... sont quelques-unes des activités à réaliser pendant votre temps libre. Quelle que soit la période de l'année, aux îles Canaries, il y a toujours du temps pour relâcher la pression.

Contenido
Contenido

Les îles Canaries offrent des paysages spectaculaires et la possibilité de faire du sport et des activités à l’air libre. En plus des températures douces et du climat privilégié, aux Canaries, chaque île se convertit en un décor naturel idéal pour entretenir sa forme physique. Monter à vélo et traverser les paysages abrupts de La Palma ou Tenerife. Déconnecter en allant courir au cœur d’étendues volcaniques à Lanzarote. Découvrir la sensation de voler dans le ciel de El Hierro grâce au parapente ou nager dans les eaux cristallines de La Graciosa. Finir une journée de travail en beauté en se rendant à un cours de surf à la plage de El Confital à Gran Canaria, ou à la plage de El Morro à Fuerteventura.

La randonnée peut être l’une des meilleures activités pour apprécier les paysages des îles. Avec 4 parcs nationaux et un environnement riche en contrastes, les îles Canaries offrent au voyageur la possibilité de parcourir des sites naturels uniques et singuliers. Programmer une excursion dans le Parc National de Garajonay à La Gomera, ou à la Caldera de Taburiente à La Palma, fait sûrement partie des meilleurs plans pour briser la routine.

Contenido

Pouvoir se rendre en bord de mer à tout moment est une véritable chance. Les îles Canaries mettent leur littoral à votre disposition. Au-delà des plages, l'archipel entretient un rapport étroit avec l’océan. La réputation de El Hierro en tant que paradis pour les plongeurs est bien connue. Après une journée intense de travail, il n’y a rien de tel que plonger dans les profondeurs de l’océan Atlantique et explorer une nature marine unique au monde. La possibilité de sillonner les mers à bord d’un voilier est toujours un bon plan. Les ports de plaisance des îles offrent l’opportunité de louer pour quelques heures ou quelques jours des bateaux dans l’idée de partir respirer la brise marine et même d’apercevoir des dauphins ou des baleines.

Contenido

Les îles Canaries offrent une multiplicité d’options de loisirs. Après une semaine de travail, il sera difficile de dire non à une escapade dans l’un des nombreux parcs à thème de l'archipel.

Si vous cherchez une activité plus tranquille, les terrasses seront le lieu idéal pour vous détendre et siroter quelque chose de rafraîchissant. Grâce aux températures douces, il est tout aussi agréable de profiter d’une terrasse en bord de mer, des meilleurs rooftops des îles ou du point culminant d’une montagne pour contempler des vues spectaculaires.

Et à la tombée de la nuit, le divertissement se poursuit. Les îles offrent aux visiteurs une grande variété de bons plans : musique live sous les étoiles, pubs fréquentés par la jeunesse, ou discothèques pour danser jusqu’à en avoir mal aux pieds.

Contenido

Aux îles Canaries, il existe une identité culturelle très marquée où traditions et vie moderne se mélangent. Un exemple de cela est la ville de La Laguna à Tenerife, un lieu de référence dans la vie culturelle et les loisirs de l’île. Une ville universitaire pleine de vie et de diversité également classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le patrimoine culturel de l'archipel est très riche et varié, comme le montrent les centres historiques de certaines villes, les monuments préhispaniques mais aussi le nombre considérable de musées abordant des thématiques diverses et de galeries d’art, qui susciteront l’intérêt de toutes les personnes souhaitant en apprendre davantage sur les îles.

Contenido

La vie culturelle de l’archipel commence dans ses rues, en observant l’architecture de ses bâtiments, résultat des différentes cultures qui se sont établies sur les îles au fil de l’histoire. Les rues des îles sont aussi le décor des fêtes populaires, connues pour être un lieu de rencontre entre les locaux et les visiteurs. Musique, danse et célébrations comme moyen de vivre et découvrir les traditions canariennes. La gastronomie est un autre aspect fondamental de l’identité culturelle canarienne. Les pommes de terre bouillies au sel accompagnées de leur sauce typique (papas arrugadas con mojo), les recettes à base de poisson et de produits de la terre comme le sancocho, ou la ropa vieja à base de pois chiche, sont quelques-uns des exemples de la grande variété des plats à savourer sur l’archipel et qui font de sa gastronomie un élément unique au monde.

Contenido

Disposer d’un espace équipé pour le travail est essentiel, mais il est aussi essentiel d’avoir un endroit où se détendre et pleins d’options de divertissement. Les îles Canaries offrent aux voyageurs une infinité d'activités, la situant comme environnement idéal pour concilier travail et temps libre.