Chaque destination a ses particularités et comprendre leur fonctionnement peut parfois être exténuant. Dans cet article, nous faisons le tour de quelques-unes des applis mobiles les plus intéressantes qui aideront les remote workers à mieux connaître les options de télétravail, les communautés de travail à distance ou encore à profiter à 100 % des activités de loisirs, culturelles et sportives que les îles Canaries proposent.
Applis utiles pour la vie quotidienne du remote worker
Les îles Canaries offrent actuellement une grande variété d’infrastructures et de services pour les remote workers. L’une des options les plus fréquentes est le choix d’un coworking, des espaces conçus pour pouvoir répondre à tous les besoins d’un travailleur à distance pendant sa journée de travail : postes de travail individuels, connexion à internet à haut débit, salles de réunions, café, etc.
Dans ce cas, l’appli Workfrom dans sa version pour Android peut-être d’une grande utilité. C’est l’une des plateformes les plus populaires pour trouver des espaces de travail dans plus de 1200 villes. En outre, le site coworker.com est un agrégateur avec plus de 25 000 espaces et meeting rooms de coworking dans le monde entier.
Applis pour travailler en communauté
L’un des plus grands atouts du travail à distance est de pouvoir connecter avec des communautés de personnes qui nous ressemblent, partager des connaissances et expériences, ou pourquoi pas, organiser des activités ensemble pour mieux connaître la destination où l’on se trouve. Il existe différentes applis qui peuvent nous aider à rejoindre des communautés de travailleurs à distance sur l’archipel canarien, notamment :
Slack : c’est l’un des outils de communication et de gestion les plus connus pour les travailleurs à distance. Sur le site web, vous pourrez trouver un intéressant guide pour mettre en marche un bureau virtuel et utiliser les nombreuses ressources, quelque chose de véritablement utile pour les personnes qui profitent des avantages de télétravailler aux îles Canaries.
Diginomads app : c’est un outil qui facilite la connexion avec d’autres remote workers qui ont des objectifs et des intérêts professionnels similaires. Il permet également de rejoindre des chats thématiques et de développer des collaborations qui peuvent potentiellement devenir des opportunités d’affaires.
Meet up : présente depuis plus de 20 ans sur le marché, c’est l’une des applications les plus importantes pour rencontrer des gens, se faire des amis, chercher de l’aide, développer des affaires et explorer des centres d’intérêt. Cet outil permet de participer à des événements sur presque toutes les thématiques dans le monde entier, en plus de pouvoir établir des contacts ou créer des groupes de personnes qui partagent des centres d’intérêt. Il possède un moteur de recherche facile par villes et thématiques.
Facebook : bien que ce ne soit pas une application exclusivement liée aux remote workers, il est très utile de l’installer étant donné qu’il y a de nombreux groupes de travailleurs à distance. D’ailleurs, il existe actuellement sur l’archipel canarien plusieurs communautés de remote workers très actives ayant des groupes sur ce réseau social. Si vous cherchez quelque chose de plus global, nous devons absolument mentionner Digital Nomads Around the World, une communauté réunissant sur Facebook plus de 155 000 travailleurs à distance dans le monde entier et dans laquelle vous trouverez, évidemment, des entrepreneurs qui profitent déjà des avantages et de l’excellence des îles Canaries.
Il existe d’autres options intéressantes pour les travailleurs à distance qui souhaitent profiter des conditions exceptionnelles des îles Canaries pour travailler :
- Web3 Island Makers : la première organisation indépendante décentralisée d’entrepreneurs, designers, développeurs, commercialisateurs et gestionnaires de produits Web3, qui bâtissent l’avenir d’Internet. Ils sont installés à Tenerife.
- Punta App : sur cette appli, il est possible de créer un profil de nomade numérique avec les futurs projets de voyage, photos préférées, description et centres d’intérêt, ainsi que contacter d’autres nomades numériques ayant des centres d’intérêt proches, chatter avec eux et partager des histoires.
- World Packers : principalement orienté vers le bénévolat, qui peut être la porte d’entrée d’un télétravailleur sur des destinations telles que l’archipel canarien. Cette communauté existe depuis plus de 9 ans, avec plus de 160 000 retours d’expérience et des hôtes dans plus de 140 pays.
Applis pour explorer l’archipel canarien
L’excellent climat et les différents paysages font des îles Canaries un territoire qui mérite d’être exploré par les remote workers en visite. Il existe plusieurs applis qui peuvent leur faciliter la tâche, notamment :
Infoplayas (Gouvernement des Canaries)
Grâce à cette application compatible avec Android et iOS, il est possible d’accéder à différentes infos sur les plages notamment :
- Couleur du drapeau.
- Conditions climatiques.
- Emplacement.
- Nombre de personnes.
Skylinewebcams
Skylinewebcams c’est un intéressant site web connecté à de nombreuses webcams dans le monde entier. Dans le cas de l’archipel canarien, ce portail permet de consulter en temps réel différentes zones les plus fréquentées des îles comme des plages, des ports, avenues et autres sites d’intérêt. Il permet aussi de vérifier par exemple l’état de la mer ou la météo avant d’aller à la plage, ou s’il y a des bouchons en ville.
Ce n’est pas une appli en soi mais le site fonctionne parfaitement sur les dispositifs mobiles.
Wikiloc
Wikilok c’est une appli de navigation outdoor qui permet d’enregistrer des itinéraires de randonnée, de cyclisme et bien d’autres activités, avec plus de 30 millions d’itinéraires dans le monde entier. L’application contient de nombreuses cartes offline pour profiter d’activités à l’air libre n’importe où dans le monde. Elles peuvent être téléchargées dans le téléphone et consultées même sans avoir accès à internet. Wikilok est disponible en anglais, en espagnol, en catalan, en français, en italien, en portugais, en allemand, en hollandais et en russe. C’est une application parfaite pour les amateurs de rando aux îles Canaries.
Windguru
Windguru c’est un service spécialisé en prévisions météorologiques et particulièrement utile pour faire du sport à l’air libre. Planche à voile, surf, kitesurf, paddle et autres sports comme la pêche ou la voile.
Windguru permet de consulter les prévisions du vent et des vagues presque n’importe où dans le monde, ainsi que la direction, la période, la température et les probabilités de pluie. L’appli vous donnera également des détails sur la houle, les marées et les courants.
Télécharger quelques applis mobiles peut ainsi aider les remote workers qui s’installent aux îles Canaries à s’adapter et à découvrir directement toutes les opportunités que l’archipel a à leur offrir.