Comment les remote workers peuvent-ils rejoindre une communauté aux îles Canaries ?

Nous faisons le tour de quelques-unes des communautés numériques les plus actives

L’une des principales motivations des remote workers est d’explorer les endroits qu’ils visitent et de plonger dans le quotidien des populations locales, dans le but de vivre des expériences vraies et profondes. Connaître les communautés les plus actives de travailleurs à distance permet de s’adapter rapidement à la nouvelle destination et de stimuler l’engagement avec la population et la culture locales.

Contenido

Les remote workers qui décident de visiter les îles Canaries s’intègrent très facilement. Outre l’hospitalité des habitants, on compte plusieurs communautés numériques créées par et pour les télétravailleurs. Voici quelques-unes des communautés les plus dynamiques et influentes.

Contenido
Imagen
Contenido

Les remote workers installés sur les îles Canaries peuvent s’appuyer sur RePeople, un projet qui a vu le jour à Gran Canaria en 2017 et qui vise à créer des communautés au niveau local, international et virtuel. Repeople regroupe de nombreux experts dans divers domaines en lien avec le travail distribué. 

Sur son site Web, les télétravailleurs peuvent accéder à un large éventail d’espaces de coworking et de coliving, participer à des conférences et collaborer avec d’autres professionnels.

Contenido

Il offre aussi un accès à du contenu numérique de haute qualité sur sa plateforme virtuelle. En définitive, un projet qui peut favoriser considérablement l’intégration des remote workers au sein des communautés déjà présentes aux îles Canaries

Repeople est également l'une des plateformes chargées d’organiser https://www.nomadcity.org/, un événement international incontournable pour les nomades numériques de passage à Gran Canaria.

Contenido
Contenido

Coworking Guru, situé sur l’île de Lanzarote, vise à bâtir une communauté créative en favorisant la collaboration. Il organise des événements et des ateliers qui facilitent les rencontres entre les spécialistes de différents domaines, dans le but de stimuler le développement professionnel de chacun. Parmi leurs nombreuses activités et initiatives, mentionnons plus particulièrement les projets combinant art et technologie, ainsi que les tables rondes sur le networking pour entrepreneurs créatifs.

Imagen
Contenido

Pueblos Remotos est une initiative qui encourage la revitalisation des zones rurales grâce au télétravail. Cette plateforme facilite l’intégration des nomades numériques au sein des communautés rurales. Elle favorise des connexions et des collaborations intéressantes, qui ont un impact positif, tant pour les télétravailleurs que pour les résidents.

Elle offre une série d’avantages exceptionnels pour les nomades numériques qui cherchent un environnement enrichissant et connecté au monde rural en conformité avec leur style de vie. En voici quelques-uns :

-Co-création et collaboration entre les nomades et les habitants.

-Environnement stimulant combinant ruralité et technologie.

-Infrastructure numérique fiable permettant de travailler à distance.

-Diversité culturelle permettant aux nomades d’explorer les traditions locales.

-Impact positif sur l’économie et la culture de la région.

Contenido

Canary Islands Digital Nomads & Remote Workers Ce groupe Facebook, qui compte plus de 17 000 membres, est une mine d’informations pour les personnes qui travaillent à distance sur les îles Canaries ou qui envisagent de le faire.

On y trouve souvent des informations sur des sujets comme les locations, les activités de loisirs et les recommandations locales.

Contenido

Gran Canaria Digital Nomads est un autre groupe privé Facebook, destiné aux remote workers de Gran Canaria, où ces derniers peuvent poser des questions sur la destination, les aspects juridiques, partager des ateliers ou proposer des locations. Il s’avère être une ressource précieuse pour celles et ceux qui envisagent de télétravailler depuis l’île ou qui y séjournent déjà.

Contenido
Contenido

De la même manière, il existe des communautés pour l’île de Fuerteventura (Fuerteventura Digital Nomads and Expats), pour l’île de Lanzarote (Lanzarote Digital Nomads & Remote Workers) et pour l’île La Palma (La Palma Digital Nomads & Remote Workers Facebook Group). 

Contenido

Face à la demande croissante d’outils facilitant la mise en réseau des nomades numériques, plusieurs applications et sites Web émergent comme des solutions clés pour les remote workers sur les îles Canaries :

-Live it Up, Las Palmas: Il utilise Slack pour connecter les nomades numériques de Gran Canaria, via l’organisation d’événements et d’activités communautaires.

-Meetup : Gran Canaria et Tenerife offrent toutes deux une variété d’événements sur cette plateforme, allant des activités de coworking aux événements sociaux.

Contenido

Depuis 2018, les îles Canaries figurent parmi les destinations phares de WiFi Tribe, une communauté internationale de nomades numériques qui sélectionne des pays pour travailler à distance en petits groupes et vivre ensemble pendant plusieurs semaines. La communauté met en avant le climat, la connectivité et l’infrastructure de coworking offerts par l’archipel.

Contenido

Les îles Canaries sont régulièrement présentées sur Nomadlist, une plateforme qui compile les données de milliers de villes du monde entier pour proposer un classement basé sur différents paramètres, tels que le coût de la vie, la température, le climat, la sécurité... qui permet de choisir et de prendre des décisions lorsqu'il s'agit de décider de l'endroit d'où l'on souhaite devenir un travailleur à distance.

En raison des nombreux avantages offerts par les îles Canaries (climat, connectivité, accessibilité, transport ou facilité à trouver un logement abordable), il est très courant de trouver deux îles Canaries dans le top 20 des destinations pour les télétravailleurs.

 

Contenido

Que ce soit via des plateformes locales ou internationales, s’intégrer à une communauté de télétravailleurs aux îles Canaries est non seulement facile, mais aussi très enrichissant. Cette expérience permet aux remote workers de se connecter, de collaborer et de contribuer aux communautés locales.