Varappe dans les rochers de Guaria

Les routes d'escalade sportive les plus longues de la montagne Tejina
Une des zones d'escalade les plus spectaculaires de Tenerife est le rocher de Guaria, au Monument naturel de la Montaña de Tejina, un paysage protégé de la commune de Guia de Isora, enclavé dans le sud-ouest de l'île. Ces anciennes parois volcaniques accueillent les routes sportives les plus longues de l'île (environ 90), même si la forme des roches rend possible de les parcourir de manière classique avec différentes longueurs de corde. C'est pour quoi, beaucoup la considèrent comme le meilleur endroit pour pratiquer la varappe à Tenerife.
Faire de l'escalade dans un paysage protégé avec un permis annuel
Le rocher de Guaria est le refuge de certaines espèces menacées comme le faucon de Barbarie, très similaire au faucon pèlerin. Certains secteurs sont donc restreints en période de nidification. Comme il s'agit d'un paysage naturel protégé, des normes spécifiques sont appliquées pour réglementer la varappe, qui peut être pratiquée avec un permis annuel remis par le service de l'environnement du Cabildo. La période la plus propice à la varappe s'étend de mars à novembre, puisque les mois d'été sont généralement trop chauds.
Localidad
Guaria

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
1
257
13
262
10045