Varappe à Tamdaba

400 voies au milieu des pinèdes, près de Artenara
Au sein du coeur même du Parc naturel de Tamdaba, dans le nord de Gran Canaria, et près du village de Artenara, se trouve la principale zone d'escalade sportive de l'île. Ce paysage peu modifié abrite une des pinèdes les mieux conservées des Îles Canaries. Royaume absolu de l'escalade avec assureur, entre les ravins et les bois, il y a environ 400 voies (la plupart de niveau moyen et d'une hauteur maximale de 40 mètres) réparties entre les falaises les plus escarpées.
Secteurs bien équipés et zone où camper.
Toutes les voies sont dotées d'un bon équipement, et même si la plupart sont de niveau moyen ou élevé, certaines sont de faible niveau puisque cette école est en pleine expansion, et d'excellents itinéraires sont constamment créés dans des secteurs plus éloignés. Sauf en hiver et sur certains pans délimités, l'escalade peut être pratiquée toute l'année. De plus, il y a une zone où il est possible de camper, une fois le permis demandé auprès du service de l'Environnement du Cabildo de Gran Canaria.
Localidad
Tamadaba

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
2
257
13
262
10045