Varappe à Fataga

Lieu favori de l'escalade sportive à Gran Canaria
Une des enclaves favorites pour pratiquer l'escalade sportive dans les Îles Canaries se trouve dans le ravin du village pittoresque de Fataga, situé sur le versant sud de l'île de Gran Canaria. Dans ce magnifique environnement naturel, dénommé vallée de Las Mil Palmeras, le vert de la végétation contraste avec le basalte rouge de certains murs rocheux très caractéristiques. Sa grande variété de niveaux de difficulté en a fait une des zones de prédilection pour les inconditionnels de ce type d'escalade.
Grimper le ravin pendant les mois les moins chauds
Même si les voies ne sont pas nombreuses (environ 75), son bon équipement et la possibilité de pouvoir escalader presque toute l'année ont fait que le ravin de Fataga soit un des lieux les plus fréquentés pour les grimpeurs des îles. Il est conseillé de le grimper pendant les mois les moins chauds, mais l'ombre de l'après-midi, en été, permet également d'aborder ses voies de basalte plat, dont la hauteur maximum atteint les 30 mètres.
Localidad
Fataga

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
2
257
13
262
10045