Varappe à Ayacata

Routes au milieu des sommets centraux de Gran Canaria
Il s’agit d’une des meilleures scènes pour la pratique de l'escalade classique dans le hameau de Ayacata. Situé dans les sommets centraux de Gran Canaria, ce lieu incroyable dispose, en plus d'une vue exceptionnelle sur le Roque Nublo (symbole naturel de l'île), d'un grand nombre de parois avec 200 voies indiquées pour s'initier à l'escalade de différentes longueurs. Elles passent toutes par les différentes structures volcaniques et leur niveau de difficulté augmente jusqu'à rencontrer certaines des voies les plus délicates de l'île.
Les parois de El Frontón et La Librebía
La paroi de El Frontón, la plus proche du hameau de Ayacata, est la plus fréquentée et la plus populaire, avec la paroi de La Libreria. Toutes deux sont sillonnées par de nombreuses routes dont certaines très emblématiques atteignent les 150 mètres de hauteur. Tout aussi connus et plus hauts (jusqu'à 200 mètres), se trouvent le rocher de El Laurel et la paroi de El Pino. Et pour ceux qui souhaitent escalader le Roque Nublo, il y a des voies pour tous les niveaux.
Localidad
Ayacata

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Gardez toujours sur vous vos déchets et vos mégots. Ne laissez pas de nourriture dans l’environnement car cela pourrait attirer les chats et les rats.
- Ne nourrissez pas les animaux et évitez de les déranger. Si vous voyez un animal blessé, vous êtes prié de le signaler en appelant le numéro d'urgence 112.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant.
- Ne pratiquez pas d'activités sportives en dehors des zones autorisées.
2
257
13
262
10045