Parapente à Puntallana

Fantastiques vols au-dessus de paysages de bananiers
La Palma est un véritable paradis pour pratiquer le parapente et une de ses principales zones de vol est enclavée dans la commune de Puntallana. Situé au nord-est de l'île, à 10 kilomètres à peine de la capitale, Santa Cruz de La Palma, il permet de profiter de fantastiques vols avec une vue panoramique incroyable, de la mer jusqu'au sommet, qui dévoilent un paysage particulièrement vert, débordant de palmiers, de plantations de bananiers et de terres en culture qui parait encore plus beau vu des airs.
Faire du « top landing » et atterrir sur la plage de Nogales
Le point de décollage à Puntallana, avec des vents orientés nord-nord-est, se fait à 430 mètres, alors que l'atterrissage, à 240 mètres, se fait dans les champs adjacents à la route. Avec un vent nord, cette zone devient quelque peu turbulente, mais, en prenant les mesures nécessaires, il est possible de faire du top landing et d'atterrir sur la montagne. La plage de sable noir de Nogales, une des plus belles de l'île, est un autre point d'atterrissage.
Hauteur
-
Localidad
Puntallana

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Nunca dejes residuos de ningún tipo en el entorno, incluidas las colillas. Los restos de comida contribuyen a la proliferación de roedores y gatos asilvestrados que suponen una grave amenaza para la fauna.
- Respeta a los animales, no los molestes ni los alimentes. Si ves algún ejemplar herido, puedes avisar en el teléfono de emergencias 112. Tampoco arranques flores o plantas.
- No recojas ni te lleves piedras o cualquier otro elemento del medio natural. Tampoco lo modifiques amontonándolas para realizar las tristemente famosas “torres”.
- No practiques actividades deportivas fuera de las áreas permitidas.
5
257
13
262
10045