Observation des étoiles sur la montagne de Guajara

Vue des étoiles sur la troisième montagne la plus haute de Tenerife
Située dans le Parque Nacional del Teide, sur l'île de Tenerife, la montagne de Guajara est le point le plus élevé du parc avec ses 2 718 mètres ainsi que le troisième pic le plus haut de Tenerife. Facilement accessible en voiture jusqu'à son pied, l'ascension au sommet de Guajara demande des efforts. Nous vous recommandons de prévoir des vêtements et des chaussures adaptés, ainsi que des provisions et des boissons. Il n'y aucune commodités dans les environs, puisque le Relais du Tourisme est à cinq kilomètres et El Portillo à quatorze kilomètres.
Spectacle d'étoiles en attendant que le soleil se lève
Sur la montagne de Guajara, où l'on peut dormir en plein air, le lever du jour offre un spectacle de couleurs et de lumière magnifique pendant que le soleil pointe le bout son nez à l'horizon. La nuit, la vision du ciel vers l'horizon permet de contempler la constellation de Cassiopée, en forme de W. Sur sa gauche se trouve l'Étoile Polaire, qui indique le Nord. Sur la droite de Cassiopée, en direction de l'Est, un carré d'étoiles se lève progressivement au fil de la nuit. Il s'agit de Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque.
Altitude
2.715 m
Protected sky
Réserve Starlight
Protected natural space
Localidad
Granadilla de Abona

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
1
10
9
262
10045