Observation des étoiles à Peñas del Chache

Vues sans pollution lumineuse depuis le pic le plus haut de Lanzarote
Situé au Nord de Haría, le belvédère de Peñas del Cache est le point de référence principal pour la contemplation du spectacle naturel que sont les cieux de l'île de Lanzarote. Avec une altitude de 670 mètres, la plus élevée de l'île, à l'abri de la pollution lumineuse, ce belvédère est accessible facilement en véhicule privé et dispose d'un parking.
Panorama spectaculaire des champs d'étoiles de la Voie Lactée
De El Cache, en regardant en direction du Sud, les nuits d'été sans lune sont particulièrement agréables, lorsque l'on peut apercevoir la zone la plus éblouissante de la Voie Lactée. Deux constellations typiques de cette saison de l'Hémisphère nord en ressortent : Sagittaire et Scorpion. L'étoile principale de Scorpion, Antarès, brille de sa couleur rougeâtre. Il est très facile de reconnaître ces deux constellations : Sagittaire ressemble à une théière et Scorpion à l'insecte à la longue queue qui porte le même nom. Les jumelles permettent une grande vision des champs d'étoiles de la Voie Lactée.
Altitude
670 m
Protected sky
Zone de grande clarté
Parking
Protected natural space
Localidad
Haría

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
3
10
262
10045