Roque de los Muchachos

Balcon extraordinaire pour admirer les étoiles
Situé au sommet de l'île de La Palma à 2 396 mètres au dessus du niveau de la mer, el Roque de los Muchachos (le Rocher des Garçons) est l'un des meilleurs lieux du monde pour observer les étoiles. Accessible facilement en voiture, cette zone héberge l'Observatoire Astrophysique del Roque de los Muchachos, que l'on peut visiter le jour en réservant à l'avance. De nuit, nous vous recommandons de prévoir des vêtements chauds et des provisions, car aucune commodité n'est disponible à moins d'une heure de route, même si vous pouvez également apprécier le ciel depuis les collines voisines.
Un ciel net grâce à un écran naturel de nuages
El Roque de los Muchachos affiche l'un des cieux les plus nets de la planète grâce à sa qualité environnementale et à des caractéristiques physiques particulières. La position de l'île au milieu de l'Océan Atlantique et son climat particulier provoquent une formation de nuage entre mille et deux mille mètres d'altitudes. Ces facteurs naturels font que les nuages créent un miroir naturel et empêchent que la pollution lumineuse des villes côtières rende difficile l'observation nocturne des étoiles.
Altitude
2.426 m
Protected sky
Ciel protégé
Information panels
Observatory
Parking
Protected natural space
Telescopy
Localidad
Garafia, El Paso

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
5
10
262
10045