Observation des étoiles sur la montagne de San Borondón

Un belvédère reconnu réserve Starlight

Situé à l'Ouest de l'île de La Palma, sur la côte de Tazacorte, le belvédère de San Borondón bénéficie d'une terrasse suspendue au dessus de l'océan Atlantique. Avec l'aide des panneaux d'information, on peut y contempler les cieux extraordinaires de La Palma, la première île du monde reconnue réserve Starlight grâce au contrôle de la pollution lumineuse. L'endroit est facilement accessible à pied et ne dispose d'aucun parking. En revanche, il dispose d'une zone de services près du port de Tazacorte.

Belvédère astronomique pour admirer les constellations

Du belvédère astronomique de San Borondón, on peut observer au milieu de l'automne, durant les premières heures de la nuit, l'Étoile Polaire ainsi que les constellations de Cassiopée, en forme de M majuscule, et Céphée, formée d'un groupe d'étoiles moins brillantes. Si la nuit est sombre et sans lune, on peut facilement voir la bande lumineuse de la Voie Lactée, de Cassiopée au Cygne, ainsi que la constellation que l'on appelle aussi la Croix du Nord.

Altitude
132 m
Protected sky
Réserve Starlight
Information panels
Observatory
Protected natural space
Public transport
Localidad
Tazacorte

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
  • Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
  • Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
  • Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
  • Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
  • Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
  • Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
5
10
262
10045