Observation des étoiles dans la zone de loisirs Las Nieves

Zone d'observation pratique pour une nuit étoilée
Au centre de l'île de La Gomera, dans la zone située avant le périmètre protégé du parque Naiconal de Garajonay, la zone de loisirs Las Nieves offre une excellente position pour voir le ciel des Îles Canaries d'une hauteur de 1 250 mètres au dessus du niveau de la mer. Facilement accessible en voiture, à seulement vingt kilomètres de la capital de l'île, San Sebastián, la zone est une éminence affichant un ciel transparent qui offre à l'année un nombre d'heures d'observation utile élevé. Il dispose également de grands parkings.
Observatoire naturel sous les étoiles de l'Hémisphère nord
À Las Nieves, on peut surtout contempler deux constellations typiques du ciel d'hiver de l'Hémisphère nord, visibles aux premières heures de la nuit en février et en mars. En regardant vers le Nord, où l'Étoile Polaire apparaît à l'horizon, on peut observer les Gémeaux et le Cocher. La première est facile à reconnaître grâce à ses étoiles : celle du Castor, qui est très lumineuse, et celle de Pollux, qui est orangée. Le Cocher est reconnaissable par sa forme pentagonale et son étoile la plus brillante est Capella, qui présente des caractéristiques similaires à celles du Soleil.
Altitude
1.122 m
Protected sky
Zone de grande clarté
Information panels
Parking
Protected natural space
Localidad
San Sebastian de La Gomera

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
6
10
9
262
10045