Observation des étoiles à Llanos de Garañón

Camping pour observer le ciel sur les sommets de Gran Canaria
Situé à Tejeda, à 44 kilomètres au Sud-ouest de la capitale de l'île de Gran Canaria, Llanos de Garañón est un endroit idéal pour observer le ciel. À 1 700 mètres d'altitude, cette plateforme naturelle est facilement accessible par la route. Même si le belvédère a une capacité réduite, les environs accueillent des zones de camping équipées de cabanes. Nous vous recommandons de prévoir des vêtements chauds pour vous protéger des températures caractéristiques des hauteurs ainsi que du vent.
À la recherche des étoiles brillantes de l'Hémisphère Nord
En regardant vers le Sud-ouest, les premières nuits de printemps, où l'on peut apercevoir la plus grande constellation d'étoiles brillantes de l'Hémisphère nord, sont particulièrement agréables. Il s'agit de l'Hexagone d'hiver, sept étoiles qui se déplacent pour se cacher vers l'horizon occidental à cette époque de l'année. Dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par les deux astres les plus élevés le Castor et Pollux, on peut voir Capella, Aldébaran, Rigel, Sirius et Procyon, appartenant respectivement aux constellations des Gémeaux, d'Auriga, du Taureau, Orion, le Grand Chien et le Petit Chien.
Altitude
1.700 m
Protected sky
Zone de grande clarté
Information panels
Protected natural space
Localidad
Caserío Llanos de la Pez

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
2
10
9
262
10045