Observation des étoiles au belvédère de Sicasumbre

Belvédère équipé d'une carte du ciel et d'un cadran solaire
Situé au Sud de l'île de Fuerteventura, à Pájara, le belvédère de Sicasumbre est un excellent point pour observer le ciel. Avec une zone de stationnement et des panneaux d'information, il dispose également d'indications sur la localisation des constellations, d'un cadran solaire et d'un cadran vertical. Pour les experts, le belvédère de Sicasumbre est équipé de supports qui permettent d'installer votre propre télescope et appareils photo. Nous vous recommandons de prévoir des vêtements chauds.
Panorama nocturne de trois constellations : la Vierge, le Bouvier et le Corbeau
Du belvédère astronomique de Sicasumbre, situé à environ 300 mètres au dessus du niveau de la mer, au cours des premières heures de la nuit, on peut contempler plutôt facilement une étoile qui ressort au début du printemps. Il s'agit de Spica, l'astre principale de la constellation la Vierge. Tout près de trouve la constellation du Bouvier, avec Acturus, son étoile principale, et à la droite de la Vierge la petite constellation du Corbeau, en forme de losange ou de quadrilatère.
Altitude
231 m
Protected sky
Zone de grande clarté
Protected natural space
Localidad
Pájara

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
4
10
262
10045