Observation des étoiles au belvédère de Morro Velosa

Observatoire naturel sur la côte ouest de Fuerteventura
Situé dans la région centre-ouest de Fuerteventura, près du centre urbain de Betancuria, le belvédère de Morro Velosa permet de profiter des splendides caractéristiques du ciel oriental des Îles Canaries. Sur la montagne Tegú, à 669 mètres d'altitude, cette éminence naturelle offre un endroit idéal sans pollution lumineuse et dispose d'une zone de stationnement. Pour les visites d'intérêt astronomique, nous vous recommandons de prévoir des vêtements chauds ainsi que des provisions.
À la recherche des étoiles bébés de M52, près de Cassiopée
À Morro Velosa, en regardant en direction Nord-ouest pendant les derniers mois de l'été, les premières heures de la nuit, on peut clairement voir un W à l'horizon : c'est la constellation de Cassiopée, l'une des plus caractéristiques de l'Hémisphère nord. Non loin d'elle se trouve la Petite Ourse, avec l'Étoile Polaire qui indique le Nord. La traînée d'étoiles de la Voie Lactée traverse le ciel. Entre Cassiopée et Céphée, se trouve un groupe adorable de jeunes étoiles bébés M52, qui forment un petit tas d'étoiles, que l'on peut apercevoir avec des jumelles.
Altitude
669 m
Protected sky
Zone de grande clarté
Information panels
Parking
Protected natural space
Localidad
Betancuria

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
4
10
9
262
10045