Observation des étoiles à Tefía

Un abris avec télescope pour les passionnés
Situé au centre de Fuerteventura, l'observatoire de Tefía est le point de référence principale pour la contemplation du ciel de l'île. Aux alentours, on trouve une auberge du même nom, où l'on peut passer la nuit en réservant des places à l'avance. Dans cette auberge, on peut trouver des coupoles d'observation ainsi qu'un télescope appartenant à l'Agrupación Astronómica de Fuerteventura (Regroupement Astronomique de Fuerteventura). Ce collectif organise des réunions d'observation au moins un vendredi par mois, la nuit.
Vue panoramique des étoiles les plus brillantes du Nord
Du belvédère astronomique de Tefía, en regardant en direction du Sud, le panorama du ciel est particulièrement agréable au cours des premiers mois de l'année, lorsque l'on peut apercevoir deux lampions, les étoiles les plus brillantes de la sphère céleste. Il s'agit de Sirius, l'étoile la plus lumineuse de la constellation du Grand Chien et de Canopus, de la constellation de la Carène, la deuxième étoile la plus voyante du firmament. Au dessus de ces deux étoiles se trouve la constellation d'Orion, en forme de bouclier, connue sous le nom de la cathédrale du ciel d'hiver dans l'Hémisphère nord.
Altitude
3 m
Protected sky
Réserve Starlight
Parking
Protected natural space
Restauration
Telescopy
Localidad
Puerto del Rosario

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Éteignez les phares de votre voiture et n'utilisez pas de lampes torches. Cela permet de minimiser la pollution lumineuse dans le ciel.
- Si vous visitez un belvédère astronomique, respectez et prenez soin du mobilier (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Veillez à rester silencieux ou à chuchoter. Cela permet de profiter pleinement de l'expérience.
4
10
9
262
10045