Windsurf à la plage de El Cabezo

Un spot avec du vent et des vagues extrêmes à Tenerife
Au sud de Tenerife, près de El Médano, il existe un spot populaire parmi les windsurfeurs les plus expérimentés pour ses conditions extrêmes de vents et de vagues. Il s’agit de la plage de El Cabezo, une enclave fréquentée par les amoureux de windsurf, qui requiert un bon niveau en raison de sa dangerosité, en particulier les jours de grande vagues et de forts courants. Il fait partie du circuit du mondial de windsurf de la PWA (Association de Windsurfeurs Professionnels) et il est surtout recommandé d’en profiter quand les vents alizés soufflent Nord-Nord Est.
Windsurf sur une plage de sable et de récif volcanique
La vague gauche de la plage de El Cabezo est plus solide avec un meilleur mur que celle de droite. Le fond est composé de sable et de récif volcanique, et en raison des roches qui remontent pendant la marée basse, il est conseillé de profiter du windsurf seulement à marée moyenne ou haute. Dans les alentours il y a une multitude de services destinés aux sportifs et une ambiance de tourisme, de surf et de détente, caractéristiques de El Médano.
Parking
Restaurant
Localidad
El Médano

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
1
259
13
262
10045