Voyager avec des animaux de compagnie

Les îles Canaries, une destination ouverte à nos amis les animaux

Animaux de compagnie - La Palma

Si vous allez à La Palma avec votre animal de compagnie

Avant votre séjour

Contenido
  • Vérifiez que les documents de votre animal sont en règle, et notamment l’assurance obligatoire s’il s’agit d’une race dangereuse. Votre animal doit également être pucé (système d’identification électronique), vacciné et déparasité.
  • Rapprochez-vous de votre compagnie aérienne pour connaître les conditions et les obligations pour voyager avec votre animal.
  • Assurez-vous auprès de votre hébergement que les animaux sont acceptés.
  • Pensez à prendre une laisse et, en cas de race potentiellement dangereuse, une muselière.

Pendant votre séjour

Contenido

De nombreux hébergements et lieux de loisirs acceptent les animaux. De nombreuses plages sont ouvertes aux animaux et les villes abritent des parcs spécialement prévus pour les chiens, avec des zones de jeu où votre animal pourra y rencontrer d’autre congénères et passer du bon temps. Vous pouvez promener votre chien dans n’importe quelle rue, sans aucune restriction particulière. Vous devez cependant emporter un sac et une bouteille d’eau pour nettoyer s’il fait ses besoins.

Si vous êtes un adepte de la nature et de la randonnée, vous pouvez également emporter votre animal. Veillez simplement à le surveiller pour préserver l’environnement naturel.

Si vous avez besoin des services d’un vétérinaire, toutes les îles, sauf La Graciosa, sont équipées de cabinets et de cliniques de premier niveau. Certaines ont également des services d’urgence 24 h/24. La santé et le bien-être de votre animal seront entre de bonnes mains en cas de problème.

Si vous avez besoin de produits pour votre animal, pas d’inquiétudes. Aux Canaries, une multitude de boutiques spécialisées vous proposent tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Vous y trouverez également des salons de toilettage pour le laver ou lui couper les poils. Et si, un jour, vous voulez faire une activité où les animaux sont interdits, vous n’aurez pas à y renoncer. Les îles proposent en effet plusieurs pensions qui s’occuperont de votre compagnon pendant la durée nécessaire.

Vous l’aurez compris, les îles Canaries s’occupent de vous et de votre animal pour vous permettre de passer des vacances inoubliables.