Surf à gauche de Las Palmeras

La vague la plus connue au niveau international pour faire du surf à Tenerife
Dans le grand centre touristique de la plage de Las Américas, dans le sud de l’île de Tenerife, se trouve le spot le plus connu pour faire du surf. Il doit sa renommée à la qualité de la vague et à sa situation en plein coeur de l’une des destinations touristiques les plus emblématiques de Tenerife. La zone permet de pratiquer le surf, le bodyboard et le Stand Up Paddle et tour près se déploie une avenue avec des services variés comme des secouristes, des restaurants, des douches et des parkings. C’est pour cela que le spot a été exploité pour célébrer les championnats du WQS de l’ASP, entre autres.
Une vague tubulaire de gauche sur la Plage de las Américas
La gauche de Las Palmeras est un spot sur un fond volcanique, connu pour sa vague de longue distance avec différentes sections. Doté un mur de pente verticale, il a des sections creuses et très rapides près du rivage. Sa meilleure époque se situe entre les mois d’octobre et mars, à marée haute et des vents de Nord-Nord Est-Nors Ouest et de la houle de Ouest-Sued Ouest-Sud Est, formant des vagues de un à trois mètres. Même si le pic est destiné aux niveaux moyens, il devient plus exigeant en cas de forte houle provenant de l’ouest. A marée haute, il est recommandé d’utiliser des chaussures de protection pour entrer dans l’eau.
Parking
Restaurant
Localidad
Playa de las Américas

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
1
259
13
262
10045