Surf au spot de El Hierro

Le spot le plus célèbre de Fuerteventura pour faire du surf
La vague la plus célèbre sur l’île de Fuerteventura se situe sur le spot de El Hierro, au nord de l’île, près de la plage de Majanicho. On doit sa renommée à la régularité et la qualité de ses déferlantes, qui en fait une des vagues les plus fréquentées par les surfeurs de l’île. Pour y accéder, on peut emprunter les routes de terre qui relient la zone au centre de Corralejo et El Cotillo, ou la route bétonnée depuis Majanicho jusqu’au village de Lajares. Et au moment de se garer, on peut laisser sa voiture sur le même spot.
Une vague rapide et tubulaire près de la plage de Majanicho
La vague du spot de El Hierro a deux pics différents qui se brisent sur une couche volcanique de plusieurs mètres de profondeur. La plus importante est une vague de gauche très rapide, creuse et de longueur moyenne, idéale pour faire des manoeuvres radicales. Sa droite est plus courte mais elle forme aussi un tube de qualité. Le spot doit sa célébrité aux conditions qui ont lieu entre septembre et mai, à marée haute, avec des vents d’Est-Sud-Sud Est-Sud Ouest et de la houle de Nord-Nord Est-Nord Ouest-Ouest. Même si l’entrée à l’eau sur la baie n’est pas compliquée, il est recommandé d’utiliser des chaussures de protection.
Localidad
Playa del Hierro

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Ne jetez pas d'objets ou de déchets dans la mer.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Utilisez de préférence des crèmes solaires respectueuses du milieu marin.
4
259
13
262
10045