Mirador du Pic de l’Anglais

Vue panoramique de Tenerife
Ce mirador situé au sommet du massif vert de Anaga, au nord de l’île de Tenerife, est une excellente opportunité pour utiliser l’appareil photos, surtout s’il permet de prendre des photos à 360 degrés. En regardant vers l’est, les jours de beau temps, se déploie tout le massif jusqu’à la ville de Santa Cruz. Vers l’ouest, l’île de Tenerife s’élève majestueusement à partir de la mer, avec à son sommet la montagne Teide. Au milieu, quand la visibilité est bonne, Gran Canaria et La Palma surplombent la mer.
Un sentier dans les montagnes de Anaga
Très simple, le mirador dispose de peu d’infrastructures : un parking, un court passage bien aménagé qui permet de changer de versant avec une grande facilité et une zone plus large et clôturée sur le même sommet. Les amateurs de sentiers ne doivent pas oublier que le PR-TF2, de Taborno à Valleseco, passe par le Pic de l’Anglais, leur donnant la possibilité de pénétrer au coeur des célèbres bois de Laurisilva, qui caractérisent Anaga.
Altitude
980 m
Landscape type
Mixte
Protected space
Parc rural
Hiking trails
Parking
Public transport
Localidad
Anaga

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
1
9
15 14
262
10045