Mirador de Ortuño

Photographies près de la montagne la plus haute d’España
Le mirador d’Ortuño est l’étape la plus populaire pour ceux qui montent ou qui descendent du Parc National du Teide par la crête montagneuse de Tenerife, en particulier en fin de journée, quand le mirador offre un de ses spectaculaires couchers de soleil. Le soleil se couche près de la plus haute montagne d’Espagne, illuminant de tons rouges et pourpres les versants du nord de l’île et la mer à ses pieds. C’est le paradis des amateurs de photographies.
Vue sur la mer de nuages de Tenerife
Sur la route TF-24, situé à quelques kilomètres de la zone de l’aire de loisirs de Las Lagunetas, au nord est de l’île, apparait le mirador, un simple refuge avec des places de parkings et des panneaux de signalisation, entouré de petits pins. Le touriste se trouve à 1.610 mètres au dessus du niveau de la mer, il doit donc s’attendre à une lumière intense et à un air très frais et pur. Et s’il y a des nuages, cela n’a pas d’importance, car ils restent la plupart du temps en dessous de la vue et ils forment une mer blanche sur laquelle l’île parait flotter.
Altitude
1200 m
Landscape type
Mixte
Protected space
Paysage protégé
Hiking trails
Parking
Localidad
La Victoria de Acentejo

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
1
9
15 14
262
10045