Mirador du Roque de los Muchachos

Mirador au sommet de La Palma
Le mirador du Roque de los Muchachos se situe sur le sommet de l'île de La Palma, un des meilleurs lieux dans le monde pour l'observation des étoiles. À ses pieds, on peut profiter d'une vue impressionnante d'une gigantesque caldera volcanique de 1 500 mètres de profondeur couverte d'arbres et avec des roches volcaniques de formes capricieuses et déclarée parc national. La visite est obligatoire pour tous ceux qui visitent La Palma. Il est recommandé aux personnes souffrant de vertige de se préparer au spectacle visuel.
Se promener au bord de la Caldera de Taburiente
Pour mieux comprendre comment s'est formée cette fente hors normes sur l'île de La Palma, il est possible de se renseigner au point d'information du Parc National de la Caldera de Taburiente, à côté du parking. Avec des chaussures appropriées, de l'eau et une protection solaire, il est possible de marcher sur une partie du sentier GR-131, qui parcourt tout le bord de la caldera. Sans nuages, il est possible de prendre une photo de Tenerife, de La Gomera et de El Hierro qui apparaissent sur la mer.
Altitude
2.426 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Parc national
Hiking trails
Interpretation center
Parking
Public transport
Localidad
El Paso

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Sustainability
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
5
9
15 14
262
10045