Mirador de La Cumbrecita

Mirador du Parc National de Taburiente
Si la Caldera de Taburiente était un énorme auditorium créé par la nature, le mirador de La Cumbrecita en serait le meilleur fauteuil VIP. Ce balcon naturel se trouve à la fin d'une vallée étroite qui s'arrête soudainement et reste suspendu au-dessus de l'abîme de la caldera, un imposant bassin naturel de six kilomètres et demi de diamètre ouvert en plein centre de l'île de La Palma. Les vues de cette immense vallée et ses dizaines de précipices couverts de pins sont inoubliables.
Observer une cascade de nuage à La Palma
La Cumbrecita se situe dans le Parc National de la Caldera de Taburiente. Ainsi, l'accès en voiture n'est possible que sur réservation préalable d'une place sur le parking du mirador. On peut également visiter l'excellent centre de visiteurs de El Paso et faire la réservation là-bas. Sur la route de l'ascension, le visiteur peut voir de magnifiques cascades de nuages sur le bord de la dorsale de cette île classée Réserve de la Biosphère de l'UNESCO. Plusieurs chemins du réseau de sentiers du parc partent du mirador.
Altitude
1287 m
Landscape type
Naturel
Protected space
Paysage protégé
Hiking trails
Interpretation center
Parking
Public transport
Localidad
El Paso

TENERIFE

TENERIFE

GRAN CANARIA

GRAN CANARIA

FUERTEVENTURA

FUERTEVENTURA

LANZAROTE

LANZAROTE

LA GRACIOSA

LA GRACIOSA

LA GOMERA

LA GOMERA

LA PALMA

LA PALMA

EL HIERRO

EL HIERRO
Développement durable
Sostenibilidad
- Ne jetez jamais vos déchets dans la rue ou dans la nature, y compris les mégots. Les restes de nourriture contribuent à la prolifération des rongeurs et des chats sauvages qui constituent une menace pour la faune.
- Respectez les animaux, ne les dérangez pas et ne les nourrissez pas. Si vous voyez un animal blessé, signalez-le en appelant le numéro de téléphone d'urgence 112. Vous êtes également prié de ne pas arracher de fleurs et de plantes.
- Vous êtes prié de ne pas ramasser des pierres ou d’autres éléments de la nature. Veillez également à ne pas modifier le milieu naturel en les empilant pour former les tristement célèbres « tours ».
- Respectez et prenez soin du mobilier public (panneaux d'information, rambardes, sièges, jumelles et télescopes...).
- Respectez les balises des sentiers. Quitter les sentiers et les espaces aménagés provoque des dommages sur l'environnement et peut également être dangereux pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
- Veillez à ne pas perturber la tranquillité de l'environnement en faisant trop de bruit (musique forte, cris, etc.).
5
10
15 14
262
10045